Manchester United retarde le retour d'Antony à la suite de l'enquête déclenchée
L'ailier brésilien, qui était en sélection, a été écarté de l'équipe nationale à la suite des allégations de son ancienne petite amie, Gabriela Cavallin. Antony aurait agressé physiquement la jeune femme à, au moins, trois reprises. La police civile de São Paulo a depuis ouvert une enquête sur le joueur.
Dans sa déclaration, Manchester United a indiqué qu'il retarderait le retour du joueur au club dans l'attente d'une enquête sur les allégations, et qu'il "reconnaît l'importance" de ces allégations.
"Manchester United reconnaît les allégations faites à l'encontre d'Antony. Les joueurs qui n'ont pas participé à des matches internationaux doivent reprendre l'entraînement lundi. Cependant, il a été convenu avec Antony qu'il retarderait son retour jusqu'à nouvel ordre afin de répondre aux allégations. En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, et nous reconnaissons l'impact de ces allégations sur les survivants d'abus."
Le joueur de 23 ans, qui a quitté l'Ajax l'année dernière pour 95 millions d'euros, est récemment apparu à la télévision brésilienne pour contester les allégations portées contre lui. Au cours de l'interview, le joueur a admis qu'il y avait des désaccords occasionnels dans leur relation. Il a toutefois affirmé qu'il n'y avait jamais eu d'agression physique.
Le club a récemment été critiqué pour avoir tardé à traiter des plaintes similaires déposées contre l'attaquant anglais Mason Greenwood, qui a depuis "accepté mutuellement" de quitter le club et a rejoint Getafe sous forme de prêt.