Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Mancheter City va gagner le championnat à nouveau", assure Guardiola

Guardiola en conférence de presse.
Guardiola en conférence de presse.AFP
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu'il pensait toujours que son équipe allait remporter la Premier League pour une quatrième année consécutive, un record, malgré ses trois derniers matches nuls.

City est troisième, à un point de Liverpool et à trois longueurs du leader Arsenal, qui peut prendre cinq points d'avance en tête en cas de victoire sur le terrain de Luton Town ce mardi.

"Mon sentiment aujourd'hui est que nous allons gagner la Premier League", a pourtant continué d'affirmer Guardiola avant le match de mercredi à Aston Villa, le club d'Unai Emery qui occupe la quatrième place.

"Si nous jouons au niveau de Liverpool ou de Tottenham, nous le ferons à nouveau. Les gens ne le croient pas après trois nuls, mais c'est vrai. Nous savons que ce n'est pas facile, aucune équipe ne l'a encore fait (quatre titres de Premier League d'affilée) et c'est pourquoi la difficulté est là".

Guardiola a également déclaré qu'il était préoccupé par les buts encaissés mais que les statistiques étaient comparables à celles de la saison dernière. "Je dis que la moyenne des occasions concédées est plus basse à part si on compte le match de Chelsea. Le reste est du même niveau que les saisons précédentes où nous avons gagné beaucoup de titres".

Le défenseur anglais de City, John Stones, est prêt à jouer après une blessure, peut-être en tant que milieu défensif en l'absence de Rodri, suspendu, tandis que Jéremy Doku doit passer un test de condition physique. Jack Grealish est également suspendu pour le match contre Villa, qui a remporté ses 13 derniers à domicile.

"Les équipes sont meilleures dans tous les domaines, les résultats, les joueurs, le contrôle du pressing haut, de la profondeur, des coups de pied arrêtés et des transitions partout où Emery passe. C'est exceptionnel", a fait remarqué Guardiola. "Ce sera un match difficile. Nous le savions avant, et nous le savons maintenant".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)