Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Martial et Garnacho donnent de l'air à Manchester United dans la course aux places européennes

Julie Marchetti
Anthony Martial a délivré les siens en première période.
Anthony Martial a délivré les siens en première période.Profimedia
Ce samedi après-midi, Manchester United a reçu Wolverhampton dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Les Red Devils ont été longtemps embêté par la grosse défense de Wolverhampton, mais a fini par trouver la faille (2-0).

Les Mancuniens devaient l'emporter. A la ramasse depuis deux semaines, Manchester United devait s'imposer pour rester dans la course aux places européennes. Avec Raphaël Varane, mais sans Marcus Rashford, les locaux ont su tirer leur épingle du jeu et se donner un peu d'air, pour prendre 4 points provisoires sur Liverpool (2-0).

Une domination principalement stérile

Wolverhampton a affiché son intention rapidement dans les premières minutes du match. A Old Trafford, les Wolves sont compactes et ne pressent pas. L'honneur de faire le jeu a été laissé aux locaux. La première frappe du match a donc, sans surprise été décrochée par Eriksen (7e), mais est passée au-dessus de la barre adverse. Le jeu s'est accéléré quelques minutes plus tard pour laisser le champ libre à Antony sur l'aile droite. Mais comme à son habitude cette fin de saison, le Brésilien a manqué de précision pour avantager les siens. 

Cantonnés au milieu de terrain et dans les couloirs, les Red Devils ont eu du mal à se créer des occasions, malgré une belle possession de balle. Anthony Martial a tenté une percée (20e) dans la surface adverse, mais a glissé, ne rendant au passage pas service aux siens. A l'instar de son compatriote, Varane a tenté sa chance, de loin (22e), sans parvenir à changer la donne.

La véritable première frappe cadrée de Manchester United et de ce match a été initiée par Bruno Fernandes (27e). Seulement, elle a été captée par Dan Bentley. La défense des Wolves, toujours aussi solide n'a pas permis aux locaux de s'illustrer davantage avant les 31 premières minutes. 

Martial a enfin pu bénéficier d'un trou dans la défense et d'une passe décisive d'Antony pour ouvrir le score (32e). Une action collective, rendant justice aux Mancuniens, poussifs depuis l'entame de la rencontre, jusqu'à la mi-temps.

L'attaque de Wolverhampton n'a pas vu l'ombre d'un ballon avant la mi-temps. United a bien géré sa première période. 

United tue le match dans les arrêts de jeu

Au retour des vestiaires, rien n'a changé. Wolverhampton a verrouillé le milieu de terrain, Manchester United a essayé de passer, quoi qu'il lui en coûtait à l'instar d'Antony (59e). Aux alentours de l'heure de jeu, le match a commencé à perdre en intensité, et les Wolves à gagner un peu plus de terrain. Rien, en revanche, que la défense mancunienne ne puisse pas gérer. 

A nouveau maîtrisés au milieu de terrain, les Red Devils ont mis du temps avant de revenir dans la surface adverse. Il aura fallu attendre la 69e pour essayer de marquer sur corner, grâce aux têtes de Varane et Antony. Les locaux n'ont néanmoins pas réussi à le faire. 

Jadon Sancho est parvenu à crocheter la défense des Wolves et tenter sa chance dans un angle très réduit (74e). Il s'est par contre frotté à un bon dégagement de Bentley.

La fin du match a été en demi-teinte pour Manchester United. Les joueurs d'Erik ten Hag ont protégé leur cage, et toujours été tirer au but, sans que cela ne soit payant. Fernandes, Antony et Sancho ont particulièrement frappé, mais ont souffert de leur imprécision.

Finalement, c'est sur un contre et une percée de Garnacho que l'équipe mancunienne a réussi à se mettre à l'abris dans les arrêts de jeu (90+4).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)