Mauricio Pochettino demande aux fans de Chelsea de "croire au processus"
Mauricio Pochettino, l'ancien entraîneur de Tottenham Hotspur et du Paris Saint-Germain, a relevé un grand défi à Stamford Bridge, en essayant de donner une nouvelle identité à une équipe coûteuse.
Depuis son arrivée cet été, Chelsea a recruté huit joueurs pour plus de 325 millions d'euros afin de se réinventer après avoir terminé 12e la saison dernière.
"C'est le football. Les équipes comme la nôtre ont besoin d'un bon équilibre. Je pense qu'il y a eu quelques actions aujourd'hui que nous n'avons pas bien gérées et nous avons concédé", a déclaré Pochettino à Sky Sports.
"En général, ce genre de match est difficile à expliquer. Vous avez eu la possession du ballon, vous avez créé, vous avez peut-être été meilleurs, mais à la fin vous perdez", a-t-il ajouté.
Chelsea a eu 76 % de possession de balle au London Stadium, 17 tentatives de but et 706 passes (contre 225 pour ses adversaires).
"Croire au processus".
Mais à part un but bien senti de Carney Chukwuemeka, ils n'ont rien eu à se mettre sous la dent, Enzo Fernandez, qui reste la recrue record en Angleterre, ayant manqué un penalty.
"C'était de la frustration quand nous avons raté le penalty. Nous jouions bien et nous n'avons pas été récompensés", a déclaré le sélectionneur.
"Nous sommes déçus, mais ce n'est que le début. Nous devons croire au processus. Je pense que nous allons être plus forts et certainement très compétitifs.
Pour West Ham, c'était un après-midi encourageant et un résultat qui suggère qu'ils peuvent éviter de passer une saison à regarder par-dessus leur épaule à la place de relégable.
"Par moments, nous nous sommes accrochés, nous avons été déterminés. Même à dix, nous avons tenu bon et nous avons marqué un autre but", a déclaré David Moyes.
"Nous n'avons pas baissé les bras, nous avons fait ce qu'il fallait et nous avons pris les trois points", a-t-il conclu.