Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mauricio Pochettino "pas satisfait" après le revers de Chelsea contre Brentford

AFP
L'équipe de Pochettino n'a pas réussi à faire fructifier son jeu d'approche face à Brentford.
L'équipe de Pochettino n'a pas réussi à faire fructifier son jeu d'approche face à Brentford.AFP
Mauricio Pochettino a déclaré que Chelsea devait mettre fin à une série alarmante de résultats à domicile après les buts d'Ethan Pinnock et de Bryan Mbeumo qui ont permis à Brentford de s'imposer 2-0 dans le derby de l'ouest londonien samedi.

Les Blues, qui dépensent beaucoup d'argent, n'ont remporté qu'un seul de leurs 13 derniers matches de Premier League à domicile au cours des deux dernières saisons et ce dernier revers a mis fin aux espoirs de Pochettino de remettre Chelsea sur les rails.

Après un début de règne difficile pour l'Argentin, deux victoires consécutives contre Fulham et Burnley ont été suivies d'une performance impressionnante, même si l'équipe a perdu une avance de deux buts, lors du match nul 2-2 contre Arsenal le week-end dernier.

Cependant, Brentford a dépassé Chelsea pour se hisser à la 10e place du classement de la Premier League, poussant les hommes de Pochettino dans la dernière moitié du classement.

"Les joueurs et l'ensemble du club ne sont pas satisfaits de ce parcours (à domicile)" , a déclaré Pochettino.

"Il y a longtemps que nous devons être plus réguliers ici et nous sommes très déçus de ce résultat. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe de changer la dynamique.

Chelsea a démarré sur les chapeaux de roue, faisant reculer les Bees, mais Pochettino s'est retrouvé dans le même cas de figure, son équipe n'ayant pas la touche clinique nécessaire pour faire fructifier un bon jeu d'approche.

L'ancien entraîneur de Tottenham a déclaré vendredi que Christopher Nkunku était sur le point de revenir de sa blessure au genou, qui a empêché la recrue de 52 millions de livres sterling de faire une apparition en compétition avec son nouveau club.

Le retour de l'international français ne saurait tarder puisque l'autre nouvel attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, n'a pas réussi à se mettre en évidence.

Il faut être clinique

Noni Madueke a été malheureux lorsque sa frappe fulgurante dans un angle étroit a été repoussée par la barre transversale après seulement 10 minutes.

Marc Cucurella aurait dû faire beaucoup mieux en adressant une frappe timide à Mark Flekken après avoir été servi par l'impressionnant Cole Palmer.

L'ancien ailier de Manchester City et Raheem Sterling ont été les étincelles de l'attaque de Chelsea ces dernières semaines.

Mais Sterling s'est aussi rendu coupable de gaspillage en frappant à côté de la cible à bout portant.

"Il est difficile d'accepter la défaite car nous avons dominé la première mi-temps", a ajouté Pochettino. "Nous avons eu les occasions, le contrôle. Nous avons été très bons, mais dans les 30 derniers mètres, il faut être clinique".

La défense sur l'ouverture du score de Brentford énervera Pochettino autant que le gâchis de ses attaquants.

Mbeumo a accroché un centre au second poteau et Pinnock a profité d'une surveillance de Madueke pour placer une tête au premier poteau de Robert Sanchez.

Les joueurs de Brentford célèbrent leur deuxième but
Les joueurs de Brentford célèbrent leur deuxième butAFP

Après cela, c'est Brentford qui semblait le plus à même de creuser l'écart, malgré la domination de Chelsea.

Sanchez a quitté sa ligne pour empêcher le remplaçant Yehor Yarmoliuk de marquer son premier but à Brentford, avant que Mbeumo ne tire à côté.

Brentford était sur le point de remporter une victoire célèbre à Old Trafford au début du mois, mais Manchester United a marqué deux fois dans les arrêts de jeu.

Cette fois-ci, ce sont les hommes de Thomas Frank qui ont scellé les trois points dans les arrêts de jeu.

La décision de Sanchez de s'avancer sur un corner pour tenter d'égaliser s'est retournée contre Brentford, qui a rapidement débordé de l'autre côté et Neal Maupay a donné à Mbeumo la tâche simple d'enrouler le ballon dans le but vide.

Cette victoire permet à Brentford de devenir la première équipe à remporter ses trois premiers matches de Premier League à l'extérieur contre Chelsea.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)