Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mauricio Pochettino s'inquiète de la blessure "compliquée" de Christopher Nkunku à la hanche

Reuters
Christopher Nkunku encore sur le flanc.
Christopher Nkunku encore sur le flanc.Reuters
La blessure à la hanche de l'attaquant de Chelsea Christopher Nkunku pourrait être plus grave que prévu et le manager Mauricio Pochettino a déclaré vendredi qu'il était inquiet car il ne s'était pas entraîné depuis 10 jours.

Chelsea a recruté Christopher Nkunku en provenance du RB Leipzig pour plus de 58 millions d'euros à la fin de la saison, mais l'international français a manqué la première partie de la campagne en raison d'une grave blessure au genou.

Nkunku a fait sa première apparition avec Chelsea le 19 décembre, mais a repris ce que Mauricio Pochettino avait décrit plus tôt comme un problème mineur à la hanche contre Luton Town le 30 décembre et a manqué la défaite 1-0 de Chelsea en Coupe de la Ligue contre Middlesbrough en milieu de semaine.

Il était prévu qu'il revienne dans l'équipe pour le match de Premier League à domicile contre Fulham samedi, mais Pochettino a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il n'était plus sûr de la date de retour de Nkunku.

"Il est vrai que la situation de Nkunku me préoccupe", a déclaré Pochettino. "Je pense que cela fait maintenant 10 jours qu'il ne peut pas s'entraîner. Nous sommes en train de l'évaluer. Nous ne savons pas ce qui va se passer.

"C'était un petit problème et ça s'est compliqué. Nous sommes déçus parce que nous voulons qu'il soit de nouveau impliqué dès que possible".

La forme récente de Chelsea
La forme récente de ChelseaFlashscore

Les défenseurs Ben Chilwell (27 ans) et Benoît Badiashile (22 ans) ainsi que le milieu de terrain Carney Chukwuemeka (20 ans) sont tous de retour pour le match de samedi après des blessures.

Pochettino a déclaré que ses joueurs étaient de bonne humeur malgré la défaite démoralisante contre Middlesbrough en demi-finale aller de la League Cup et que sa jeune équipe avait la force de caractère nécessaire pour prendre les critiques à bras-le-corps.

"J'ai vu les joueurs aujourd'hui et ils étaient de très bonne humeur", a-t-il déclaré. "Bien sûr, ils sont déçus du dernier match, mais c'était les 90 premières minutes. Dans 10 ou 12 jours, nous jouerons le match retour.

"Parfois, on peut apprendre en étant critiqué et en étant dur".

Chelsea est 10e au classement, mais aborde le match contre Fulham avec deux victoires consécutives en championnat, pour la deuxième fois seulement cette saison.

Une victoire pourrait catapulter Chelsea au-dessus de Manchester United, huitième, mais Pochettino a déclaré qu'il ne pensait pas trop au tableau.

"Pour nous, il s'agit d'être performant et de gagner. Je pense qu'en ce moment, ce n'est pas important d'être dans une position", a-t-il déclaré.

"Chaque match doit être une priorité pour nous. Nous devons jouer chaque match comme une finale.

"Le plus difficile est d'être constant, car nous sommes une jeune équipe. Mais nous devons essayer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)