McNeil, Doucouré et Beto assomment Newcastle et offrent trois nouveaux points à Everton
Les Magpies ont probablement payé les efforts fournis ces derniers jours en perdant 3-0 à Goodison Park. Dwight McNeil a marqué le premier but de la rencontre à la 79ᵉ minute après une transition parfaitement exécutée.
Calendrier intense oblige : les deux équipes ont dû retourner sur les terrains cinq jours après leur dernier match. Et, c'est difficile d'enchaîner de cette façon. Avec ses nombreux absents, Newcastle a essuyé les plâtres et n'a pas tenu la cadence. Dès l'entame de match, Everton a imprimé un gros rythme et s'est procuré plusieurs grosses occasions.
À la 31ᵉ minute de jeu, McNeil a alerté Martin Dubravska en l'absence du tout récemment blessé Nick Pope. Le Slovaque a d'ailleurs fait ce qu'il a pu ce soir, puisqu'il a notamment effectué trois arrêts. Mais cela n'a pas suffi, malgré un raté de Dominic Calvert-Lewin à la 40ᵉ.
En seconde mi-temps, les Toffees se sont montrés moins dangereux, mais ont su assommer leur adversaire au meilleur des moments. Sur une erreur défensive de Kieran Trippier à plus de 40 mètres de son but, McNeil en profite et s'enfonce dans la défense des Magpies. Ce dernier déclenche une frappe qui se loge directement dans la lucarne gauche de Dubravska. Goodison exulte logiquement (79ᵉ).
Même si Newcastle tente de réagir, Everton ne ralentit pas le tempo et sept minutes plus tard, Trippier commet une seconde erreur dans sa moitié de terrain et laisse Jack Harrison prendre la profondeur sur le côté gauche. Celui-ci centre et Abdoulaye Doucouré est là pour reprendre du plat du pied. Ça fait 2-0, puis 3-0 après une réalisation de Beto dans le temps additionnel. Newcastle a logiquement été battu ce jeudi soir à l'occasion de la 15ᵉ journée de Premier League.
De leur côté, les Toffees sortent de la zone rouge après leur pénalité reçue il y a quelques jours et possèdent une unité de plus que Luton. Prochain rendez-vous : réception de Chelsea dimanche.