Mikel Arteta demande à Arsenal de "finir le travail" dans la course au titre
La série de sept victoires en championnat a permis aux leaders de conserver leur avance sur City, deuxième, mais le match nul 2-2 à Liverpool le week-end dernier a donné à leurs poursuivants l'occasion d'accentuer la pression sur les Londoniens.
Arsenal a six points d'avance sur City, mais l'équipe de Pep Guardiola a un match en moins, et les deux équipes doivent se rencontrer à l'Etihad Stadium à la fin du mois.
La société de données sportives Opta considère désormais City comme le favori pour remporter la Premier League cette saison, et Arteta a répondu aux journalistes à ce sujet : "Si vous leur posez la question au début de la saison, c'était comme ça, donc rien n'a changé".
"Il faut avoir de la chance au bon moment. C'est très important et c'est la façon dont on voit les choses. Il y a un autre aspect dans le sport, ce sont les centimètres. Il faut que ces centimètres aillent dans votre sens".
"Nous sommes là où nous sommes. Nous sommes heureux d'être là où nous sommes. Nous devons terminer le travail. Pour cela, nous avons besoin d'un peu de tout le monde".
Arsenal affrontera ensuite West Ham, 14e, qui s'est éloigné de la zone de relégation grâce à deux victoires lors de ses trois derniers matches de championnat.
Les Hammers sont dirigés par David Moyes, qui a entraîné Arteta à Everton.
"Ca sera un match très difficile", a affirmé Arteta.
"Je connais bien David et je sais comment il prépare les matches. Ce sera un grand derby pour nous".
"Je n'ai pas seulement du respect pour Moyes, c'est de l'admiration. J'ai adoré jouer sous ses ordres. J'aurais tout fait en tant que joueur pour lui. N'importe qui l'aurait fait dans cette équipe (d'Everton)".
Dimanche, Arsenal sera privé de William Saliba, blessé au dos le mois dernier, mais Arteta a déclaré que l'arrière central "progresse bien", ajoutant que l'attaquant Eddie Nketiah est disponible pour la sélection.
"Nous espérons le récupérer (Saliba) dans les prochaines semaines. Eddie est de retour à 100%", a soutenu Arteta.
"Il (Saliba) n'est pas loin. Nous devons être prudents en raison de la blessure, mais il évolue bien".