Mikel Arteta fait l'éloge de Luton Town et de Bukayo Saka
"Ce qu'ils ont fait est admirable. La façon dont ils s'y prennent et ce qu'ils dégagent raconte une belle histoire", a déclaré Arteta à la presse lundi au sujet de Luton.
Arsenal s'est imposé 2-1 contre Wolverhampton samedi dernier et a pris deux points d'avance sur le dauphin de la Premier League, Liverpool. Luton, qui est passé de la cinquième à la première division en neuf ans, est 17e, à deux points de la zone de relégation.
"Les joueurs méritent toutes les louanges qu'ils reçoivent en raison de la saison dernière et des matches passionnants de cette saison", a continué Arteta. "Ce sera un match intense. Rob Edwards est un bon entraîneur et une personne incroyable. Cela se voit dans la façon dont son équipe joue. Ils ont une bonne équipe, mais cela ne se traduit pas par des résultats. C'est une source d'inspiration de jouer contre eux et nous sommes prêts".
Bukayo Saka, qui a marqué contre les Wolves, pourrait jouer son 200e match avec le club. "Ce n'est pas mal, n'est-ce pas ? Cela a été rapide, mais cela montre sa constance. Il a une influence très positive sur l'équipe", a reprit Arteta.
"C'est comme regarder un enfant grandir et devenir plus vieux et plus mature. Il est toujours aussi humble. C'est un garçon spécial qui, je l'espère, restera longtemps avec nous. Il ne se fixe pas de limites et ses coéquipiers commencent à le comprendre de mieux en mieux. Il peut encore s'améliorer".
Arteta a affirmé qu'une décision sur la disponibilité de Takehiro Tomiyasu sera prise ce mardi : "Il s'agit d'un garçon fort, j'espère qu'il ira bien".