Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mount : "Je n'entrais pas dans les plans de Chelsea"

Flashscore, avec AFP
Mason Mount, le nouveau milieu de terrain de Manchester United.
Mason Mount, le nouveau milieu de terrain de Manchester United.AFP
Le nouveau milieu de terrain de Manchester United, Mason Mount, a expliqué qu'il a quitté Chelsea parce qu'il s'est rendu compte il y a plusieurs mois qu'il n'entrait plus dans les plans du club.

Mount a signé ce mercredi un contrat de cinq ans avec United pour un montant initial de 64 millions d'euros.

Le transfert de l'international anglais à Old Trafford aurait été déclenché par les complications des négociations pour un nouveau contrat chez les Blues. Mais Mount a déclaré qu'il sentait que Chelsea était prêt à faire des plans à long terme sans lui, ce qui l'a persuadé de rejoindre les Red Devils.

"Il y a quelques mois, il est devenu clair que je n'entrais pas dans les plans de Chelsea et une fois que j'ai appris que United était intéressé, ma décision était prise", a déclaré Mount à MUTV.

"C'est un club gigantesque, d'immenses joueurs emblématiques y ont joué et je voulais en faire partie dès le début. Arriver tôt, prêt pour le début de la pré-saison, était aussi un de mes principaux objectifs."

Mount a passé 18 ans à Chelsea, à tous les niveaux, et a aidé l'équipe à remporter la Ligue des champions en 2021, avant de connaître une baisse de forme la saison dernière, alors que les Blues traversaient une saison mouvementée.

Son rythme de travail élevé, sa capacité à marquer des buts cruciaux et à fournir des passes clés devraient faire de lui un membre important de l'équipe d'Erik Ten Hag.

"Je me suis toujours vu comme un milieu de terrain, un numéro huit qui peut évidemment aller de l'avant et attaquer, essayer de marquer des buts, créer des buts, mais aussi être capable de faire l'inverse, de défendre et d'aider l'équipe lorsqu'elle est sous pression", a-t-il déclaré.

Mount portera le numéro 7 de United, rendu célèbre par Eric Cantona, Cristiano Ronaldo, George Best et David Beckham.

Désireux de suivre les traces de ces joueurs légendaires, le joueur de 24 ans a révélé qu'il avait écourté ses vacances en famille à Disneyland pour s'assurer que son transfert à United soit finalisé. "J'ai fait un petit voyage à Disneyland, surtout pour ma nièce. J'en ai profité aussi, bien sûr", a-t-il déclaré.

"Nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu, juste pour venir ici, conduire jusqu'ici, voir à quoi ressemble le voyage et tout le reste. Mais cela en valait la peine, et c'est génial d'être ici maintenant. Cela a été deux jours extraordinaires, venir ici, voir tout le monde, rencontrer tout le monde sur le terrain d'entraînement, un accueil si chaleureux. Je me sens déjà chez moi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)