Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Moyes : "Mes joueurs jouent pour West Ham, pas pour aider City ou Arsenal"

Flashscore, avec Reuters
David Moyes salue les supporters de West Ham après son dernier match à domicile le week-end dernier.
David Moyes salue les supporters de West Ham après son dernier match à domicile le week-end dernier.Reuters
West Ham United peut influencer le sort du titre de Premier League entre Manchester City et Arsenal lors de la dernière journée de la saison, mais son manager David Moyes (61 ans) a déclaré ce vendredi que son objectif était de finir en beauté lors de son dernier match à la tête de l'équipe.

West Ham se rend à Manchester City, leader du championnat, qui ne peut pas se permettre de perdre des points contre le club londonien dimanche, alors qu'Arsenal est à deux points et joue contre Everton au même moment.

"Le football est un jeu étrange. Il n'est jamais possible de savoir quels moments vont vous donner l'opportunité de gagner et nous devons essayer de saisir ces opportunités quand nous le pouvons", a déclaré Moyes à la presse.

"Il n'est pas question de jouer pour que Manchester City perde la Premier League, ni pour qu'Arsenal gagne la Premier League. Nous jouons pour West Ham et nous essayons de gagner le match pour West Ham. Nous ne pouvons pas terminer plus bas que la neuvième place, qui est une très bonne position en championnat pour West Ham à bien des égards."

Interrogé sur la possibilité de battre City pour que Declan Rice puisse remporter le titre de champion, Moyes a répondu : "Tout le monde ici aime Declan, mais il n'est pas le seul. Mais nous ne le faisons pas pour Declan, nous le faisons pour nous-mêmes."

Moyes est revenu pour un deuxième mandat à West Ham en 2019, alors que le club se trouvait au-dessus de la zone de relégation. Il quitte le club par consentement mutuel à l'expiration de son contrat à la fin de la saison. Il a conduit West Ham à son premier trophée en 43 ans en remportant l'Europa Conference League la saison dernière et s'est enorgueilli d'avoir apporté de la stabilité à l'équipe londonienne.

"J'ai connu des périodes de travail et de chômage, mais cette fois-ci, je suis heureux de me retirer. Je suis satisfait du travail que j'ai accompli ici à West Ham et je partirai dans un bon état d'esprit", a déclaré Moyes.

"J'espère que les gens ici ont apprécié ma compagnie au cours de cette période et je resterai en contact avec eux. J'ai apprécié le temps que j'ai passé ici et j'y penserai toujours avec tendresse. Je suis très fier de pouvoir dire que j'ai contribué à offrir un football européen à West Ham. Le nombre de matches que nous avons joués a été énorme et beaucoup de choses témoignent de notre succès."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)