Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Moyes : "Nous devons simplement essayer de faire notre travail et de gagner le prochain match"

Avec AFP
David Moyes cette semaine.
David Moyes cette semaine.AFP
David Moyes a exhorté West Ham, menacé de relégation, à "se tenir debout et à compter", alors qu'il se bat pour sauver son poste après la raclée 5-1 subie à domicile par Newcastle.

L'entraîneur écossais a reconnu que son poste était en jeu après la défaite du milieu de semaine, qui a laissé les Hammers en dehors de la zone de chute grâce à la seule différence de buts, mais il conserve pour l'instant le soutien de la hiérarchie du club. "Il s'agit d'une question d'actualité", a déclaré Moyes ce vendredi, à la veille du match de son équipe à Fulham.

"Nous sommes dans un secteur où nous pouvons facilement perdre notre emploi. C'est ainsi que les choses se passent et, si vous ne gagnez pas, c'est toujours possible. Je ne suis pas différent des autres. Nous devons simplement essayer de faire notre travail et de gagner le prochain match."

Et d'ajouter : "Les gens disaient qu'Everton était un match à ne pas perdre et nous l'avons gagné. Ils disaient qu'il ne fallait pas perdre Nottingham Forest et nous l'avons gagné. Ensuite, c'était Southampton, nous devions gagner contre Southampton. Lorsque vous nous avez donné ce titre, nous nous sommes montrés à la hauteur. Si vous me donnez à nouveau ce titre, j'espère que nous saurons nous montrer à la hauteur cette fois-ci."

Un nombre record de 13 changements de dirigeants a déjà eu lieu en Premier League cette saison. Mais Moyes s'est vu accorder du temps après avoir mené West Ham en Europe au cours des deux dernières saisons. Malgré leurs difficultés en Premier League, les Hammers ont remporté leurs dix matches et se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa Conference League.

Moyes, 59 ans, a déclaré que le management était "comme une drogue" malgré le stress du travail. "C'est la raison pour laquelle Roy Hodgson et Neil Warnock reviennent lorsqu'ils ont 75 ans (à Crystal Palace), et tant de gens qui sont dans le jeu et le voyage qu'ils font. Ils continuent à le faire parce qu'ils ont un grand amour pour ce sport et qu'ils veulent y rester."

Les Hammers affronteront une équipe de Fulham privée de sa star Aleksandar Mitrovic. L'attaquant serbe, qui a marqué 12 buts cette saison, purge une suspension de huit matches pour avoir bousculé l'arbitre Chris Kavanagh lors de la défaite en FA Cup contre Manchester United à Old Trafford le mois dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)