Nathan Ake forfait, John Stones pourrait faire son retour contre Aston Villa
Ake a été contraint de sortir après 27 minutes lors du match nul 0-0 de City à domicile contre Arsenal, son rival en Premier League, dimanche, un match auquel Walker et Ederson n'ont pas participé, tandis que Stones n'a pas été utilisé.
Guardiola n'a pas donné de calendrier pour le retour d'Ake, Walker ou Ederson. La ville, troisième au classement avec 64 points, un de moins qu'Arsenal, deuxième, et trois de moins que Liverpool, leader, reçoit Aston Villa ce mercredi. "Il faut que John se sente en pleine possession de ses moyens. La blessure est moins importante que ce que nous attendions. Nous verrons bien. Il est possible qu'il soit prêt lors des prochains matches", a déclaré Guardiola à la presse. Guardiola a déclaré aux journalistes.
"(Ake) s'est blessé. J'espère qu'il sera bientôt de retour. Je ne sais pas exactement à quel moment. Le prochain match, il ne sera pas prêt."
Guardiola n'a pas tari d'éloges sur l'entraîneur de Villa, Unai Emery, qui a transformé le club des Midlands depuis qu'il a remplacé l'ancien milieu de terrain anglais Steven Gerrard en octobre 2022. City s'est incliné 1-0 à Villa, quatrième au classement, en décembre de l'année dernière.
"C'est excellent, la façon dont ils jouent. Unai Emery fait preuve de constance chaque saison. Ils ont été impressionnants. Il n'y a pas de surprise, la qualité de lui, de son management et de l'équipe", a déclaré Guardiola.
"Je n'ai pas regardé tous leurs matches, mais je pense qu'ils joueront avec le même système et les mêmes idées. Ils sont bons sur les coups de pied arrêtés et dans les transitions, avec deux joueurs rapides à l'avant. Ils ont une défense solide et un gardien de but exceptionnel. C'est pour cela qu'ils sont là où ils sont."
Guardiola a déclaré que son équipe triplement victorieuse ne pouvait plus se permettre de perdre des points à neuf journées de la fin. "Il s'agit simplement de gagner des matches, c'est ce que nous devons faire", a-t-il ajouté.
"Il est vrai que Villa joue pour se qualifier pour la Ligue des champions, chaque équipe joue pour quelque chose, donc les derniers matches seront difficiles à gérer. Il n'est plus question de finir en beauté, cela ne compte plus. Ce qui compte, c'est Villa. Je ne sais pas combien de matches, nous pouvons gagner maintenant. La seule chose est de savoir comment battre Villa."