"Ne remettez pas en question mon engagement envers United" clame Marcus Rashford
L'international anglais de 26 ans a manqué la victoire 4-2 de Manchester United au quatrième tour de la FA Cup contre Newport County ce mois-ci, quelques jours après avoir été vu dans des boîtes de nuit à Belfast.
Marcus Rashford, qui a marqué 30 buts en carrière la saison dernière mais n'a marqué que cinq fois pour United cette saison, estime qu'il a été traité injustement par les médias.
"Quand je fais une erreur, je serai le premier à lever la main et à dire que je dois faire mieux. Mais si vous mettez en doute mon engagement envers Man United, c'est à ce moment-là que je dois m'exprimer", a écrit l'attaquant pour The Players Tribune.
"J'ai grandi ici. Je joue pour ce club depuis que je suis enfant. Ma famille a refusé de l'argent qui a changé ma vie quand j'étais enfant pour que je puisse porter ce badge.
"Si vous commencez à remettre en question mon engagement envers ce club et mon amour pour le football, je vous demande simplement de faire preuve d'un peu plus d'humanité".
Rashford s'est attiré des louanges lors de la pandémie de COVID-19 en lançant une campagne sur la pauvreté alimentaire des enfants, qui a incité le gouvernement à faire volte-face en 2020.
Le joueur de l'année de United la saison dernière estime que son travail en dehors du terrain a également suscité des critiques.
"J'essayais simplement d'utiliser ma voix pour faire en sorte que les enfants ne souffrent pas de la faim, car je sais exactement ce que l'on ressent", a-t-il déclaré. "Pour une raison ou une autre, cela a semblé déplaire à certaines personnes.
On dirait qu'ils attendaient que j'aie un moment d'humanité pour me pointer du doigt et dire : "Vous voyez, vous voyez qui il est vraiment ? Vous voyez qui il est vraiment ?"
United connaît une saison décevante et occupe la sixième place de la Premier League, à huit points d'Aston Villa, quatrième.
"Je vous promets que le monde n'a pas vu le meilleur de cette équipe et de ces joueurs. Nous voulons retrouver la Ligue des champions", a déclaré Rashford.
"Nous devons simplement continuer à travailler, et cela commence par moi".