Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Newcastle accroche City après un duel engagé à St James' Park

Newcastle a posé des soucis à City.
Newcastle a posé des soucis à City.OLI SCARFF/AFP
Ce samedi midi, Newcastle a reçu Manchester City dans le cadre de la 6e journée de Premier League. A travers un match fermé, aucune des deux équipes n'a su trouver la faille pour l'emporter (1-1).

Une belle affiche pour ce début de samedi après-midi. Les Magpies de Newcastle ont accueilli les Cityzens dans une adversité certaine. Longuement en difficulté, le club mancunien n'a pas fait la différence (1-1). 

Partie fermée ?

Le match a commencé fort avec un grand engagement des locaux. En conséquence, les hommes de Pep Guardiola ont été contraints de réagir au pressing et protéger leurs côtés d'entrée de jeu. Mais, passé cinq minutes, City a commencé à bouger aussi vers l'avant. 

Plus tard, aux alentours du quart d'heure de jeu, les joueurs se livraient toujours le même combat. Au un contre un au milieu de terrain, ils sont allés d'un bout à l'autre du rectangle vert. Kieran Trippier a notamment tenté une frappe importante (15e), tandis que les autres Magpies ont insisté sur le but d'Ederson. Seulement, et malgré leur implication, ils ne sont pas parvenus à ouvrir le score.

A la demi-heure de jeu, la pression était toujours présente sur le côté gauche des Skyblues. Mais, Erling Haaland et ses coéquipiers se sont aussi montrés plus présents dans la surface locale. La rivalité était donc de mise et au final, sur un enchaînement devant Nick Pope, Josko Gvardiol a confirmé du droit son statut de contre-attaquant (35e). 

Toujours à l'offensive, les Magpies se sont employés à égaliser. Joelinton a par exemple été inspiré juste avant la mi-temps (45+2). Mais, suite à plusieurs nouvelles erreurs, ils ont laissé les visiteurs profiter de ballons dangereux. Ils n'ont par conséquent pas pu améliorer leur situation de suite.

Guerre déclarée

A la reprise, le jeu est resté serré. De ce fait, l'engagement était toujours important. Et à la 52e, Jack Grealish a failli être écarté suite à une faute sur Sandro Tonali. L'arbitre en a néanmoins décidé autrement. Ederson a aussi effectué une mauvaise sortie (56e) et fauté sur Anthony Gordon, ce qui a finalement résulté en un penalty en faveur des locaux.

A la 58e, le score était donc de 1-1 (Gordon). Revigorés, les Magpies ont continué leurs efforts et sont restés dans la surface adverse pour faire le break. City a tenté de contrer cet entrain avec l'entrée de Phil Foden (65e). 

Ce qui a partiellement marché. Les Mancuniens ont fait preuve d'un peu plus de dangerosité et ont repris la possession. Cependant, cela a demeuré compliqué de faire pencher la balance de leur côté. 

Sean Longstaff a manqué de renverser l'issue de la rencontre sur une frappe croisée (81e). Rentré en jeu, Jérémy Doku a également essayé de changer la donne en utilisant sa vitesse au sein de son côté. Bernardo Silva a aussi tenté sa chance à la 90e+2 sur un contre de la poitrine et reprise de volée, mais encore une fois, rien n'y a fait. 

Ainsi, Newcastle est temporairement 5e de Premier League. City reste en tête, mais ne compte que deux points d'avance sur Liverpool et Aston Villa.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)