Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Newcastle bat Tottenham (6-1) et se rapproche de la Ligue des champions

Jacob Murphy célèbrant le 3e but de Newcastle contre Tottenham.
Jacob Murphy célèbrant le 3e but de Newcastle contre Tottenham.AFP
L'équipe de Newcastle United d'Eddie Howe s'est rapprochée d'une première place dans le top 4 de la Premier League depuis 2002-2003, en marquant six buts à St James' Park contre une équipe de Tottenham désemparée.

Alors qu'ils n'étaient séparés que par trois points avant le week-end, Newcastle s'est retrouvé à une lieue de Tottenham au cours d'une première mi-temps éprouvante.

Jacob Murphy a donné le coup d'envoi à l'équipe locale en inscrivant un but en l'espace de 60 secondes, en plaçant un ballon dans les filets après qu'Hugo Lloris eut repoussé un tir de loin dans la direction de l'attaquant. Les Magpies ont poursuivi leurs efforts offensifs et ont ajouté un deuxième but lorsque Joelinton a contourné le gardien de but avant de glisser le ballon dans le but vide.

Alors que le ciel s'ouvre sur le Nord-Est, les buts continuent de pleuvoir. Moins de trois minutes après avoir encaissé le deuxième but, Tottenham en expédiait un troisième, la fusée de 25 mètres du pied droit de Murphy passant au-dessus d'un Lloris en état de choc. Jamais auparavant les Spurs n'avaient encaissé trois buts avant la 10e minute, mais Newcastle, implacable, ne montrait aucun signe de relâchement.

Alexander Isak, qui s'est distingué pendant une grande partie de la campagne, ajoutait un doublé rapide, faisant ainsi porter le poids de la défaite sur les épaules de Tottenham. Son premier but, une finition posée à l'intérieur de la surface de réparation, est intervenu après une superbe passe de Joe Willock, qui a coupé en deux la défense de Tottenham.

Dans l'histoire de la Premier League, un seul club avait pris un déficit de 5-0 avant la 21e minute, et Tottenham a rejoint ce groupe lorsque Isak a marqué son deuxième but du match.

Newcastle n'a cadré que six tirs en première mi-temps, mais cela n'a pas eu d'importance pour Tottenham, dont les exploits resteront probablement dans les annales comme l'une des pires premières 45 minutes de tous les temps pour un club de Premier League.

Jouant comme une équipe sans entraîneur, sans directeur du football et sans idées pendant la première mi-temps, Tottenham a semblé sauver la face au début de la seconde période lorsqu'une course solo éblouissante de Harry Kane s'est terminée par le 24e but de la saison du capitaine anglais.

Cependant, toute velléité de retour des Spurs s'est évanouie en milieu de seconde période lorsque le remplaçant Callum Wilson a inscrit son nom au tableau d'affichage d'une simple finition à l'intérieur de la surface de six mètres. James' Park, dont les espoirs de Ligue des champions sont toujours entre leurs mains.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)