Newcastle confirme que Tonali fait l'objet d'une enquête pour paris illégaux
Tonali a rejoint Newcastle en juillet en provenance de l'AC Milan pour un montant de 70 millions d'euros, un record pour un joueur italien. Les autorités juridiques et sportives enquêtent sur l'utilisation de plateformes de paris illégales par des joueurs de football en Italie.
"Newcastle United confirme que Sandro Tonali fait l'objet d'une enquête du parquet italien et de la Fédération italienne de football (FIGC) concernant des activités de paris illégaux", a déclaré le club dans un communiqué. "Sandro participe pleinement à l'enquête et continuera à coopérer avec toutes les autorités compétentes. Lui et sa famille continueront à recevoir le soutien total du club."
Mardi, Nicolo Fagioli, de la Juventus, a reçu une interdiction de pratiquer pendant sept mois dans le cadre d'un accord avec la FIGC après avoir enfreint les règles relatives aux paris sur les matches. Fagioli fait l'objet d'une enquête des procureurs de Turin pour avoir prétendument parié sur des sites Internet illégaux.
L'enquête sur Tonali étant en cours, Newcastle a décidé qu'il n'était pas en mesure de faire d'autres commentaires pour l'instant.