Newcastle et Brighton se neutralisent dans les dernières journées de Premier League
Les hommes d'Eddie Howe ont entamésur les chapeaux de roues, avec un Jacob Murphy menaçant sur le flanc droit, mais ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage juste après le quart d'heure de jeu.
Sur un corner de Pascal Groß mal renvoyé, Joël Veltman était le plus prompt à réagir et à ouvrir le score.
Les Magpies ont continué à avancer, et c'est Sean Longstaff qui a été le plus près d'égaliser sur un corner d'Anthony Gordon avant que le portier de Brighton ne l'empêche de filer droit dans ses filets.
Les Seagulls se sont contentés de frapper en contre, et cette tactique leur a permis de presque doubler la mise avant la pause. Mais, contre le cours du jeu, c'est Newcastle qui a fini par marquer. Après un bon travail de Gordon, Elliot Anderson a servi Longstaff qui a égalisé d'une frappe croisée à la cinquième minute du temps additionnel.
Après la reprise, aucune des deux équipes ne semblait en mesure de prendre l'avantage.
Les Magpies ont été à deux doigts d'inscrire un deuxième but lorsque le mauvais dégagement de Tariq Lamptey est passé presque au-dessus de Verbruggen, mais ce dernier a réagi rapidement et empêché le ballon de sortir.
Plus tard, Gordon a pensé avoir marqué le but de la victoire, mais ce dernier a été refusé et le match s'est arrêté là, laissant les deux équipes se contenter d'un point.
Newcastle sixième, avec trois points d'avance sur Chelsea, à un match de la fin de saison.
Quant à Brighton, son année en dents de scie semble se terminer en queue de poisson, avec une seule victoire lors de ses huit derniers matches de championnat.