Nottingham Forest fait appel de la déduction de 4 points en Premier League
Nottingham Forest a été sanctionné la semaine dernière, ce qui l'a plongé dans la zone de relégation, à la 18e place et à un point de Luton, un autre club en difficulté.
Le club a reconnu avoir enfreint les règles de la ligue en dépassant de 34,5 millions de livres sterling le seuil de 61 millions de livres sterling et aurait dû recevoir une pénalité de six points, mais celle-ci a été ramenée à quatre points pour avoir coopéré à l'affaire.
La semaine dernière, Forest s'est déclaré "extrêmement déçu" par la sévérité de la sanction et, après avoir fait appel, a ajouté dans un communiqué qu'il ne ferait aucun autre commentaire.
Les clubs de Premier League sont autorisés à perdre jusqu'à 105 millions de livres sterling sur trois saisons, mais la perte de Forest a été plafonnée à 61 millions de livres sterling, l'équipe ayant passé deux de ces trois saisons en Championship.
Mais le club basé à City Ground estime avoir été désavantagé par rapport à d'autres clubs qui ont été autorisés à dépenser plus.
La Premier League a fixé la date du 24 mai pour la conclusion de la procédure d'appel, soit cinq jours après la fin de la saison.
Forest est le deuxième club de l'élite à être sanctionné pour des manquements aux règles de la RSP, après qu'Everton a été privé de 10 points en novembre.
Les Toffees ont fait appel de la décision et ont vu leur sanction réduite à six points le mois dernier, mais ils risquent toujours une autre déduction à une date ultérieure après avoir reçu une deuxième accusation de RPS.