"Nous nous battrons jusqu'au bout", affirme Odegaard après avoir ramené Arsenal en tête du Championnat
Trois nuls successifs et une défaite 4-1 contre le champion en titre Manchester City la semaine dernière ont fait s'évanouir les espoirs d'Arsenal de remporter son premier titre depuis 2004.
City a pris la tête du classement pour la première fois depuis février en battant Fulham dimanche, mais Arsenal a retrouvé sa forme en surclassant une équipe de Chelsea en difficulté, ce qui lui permet d'être invaincu dans les derbies londoniens cette saison.
L'implacable City est à deux points des Gunners, avec deux matches en retard, après huit victoires consécutives en championnat. Il reprendra la première place s'il bat West Ham United, en visite ce mercredi.
La manière dont Arsenal s'est imposé à domicile mardi pourrait semer le doute dans la tête des joueurs de Pep Guardiola, mais Odegaard reste persuadé que la course au titre n'est pas terminée.
"La première mi-temps a été particulièrement brillante. Nous avons montré un esprit différent de celui de la dernière fois", a déclaré à Sky Sports le Norvégien, auteur de deux superbes buts en première période pour porter son total à 14 en championnat cette saison.
"Nous devons nous battre et continuer à aller de l'avant. Nous y croyons et nous nous battrons jusqu'à la fin".
Arsenal recevra Newcastle United, troisième, lors de son prochain match de championnat, et pourrait alors se retrouver à quatre points si City bat West Ham et Leeds United à domicile.
Mais l'entraîneur Mikel Arteta (41) a déclaré que l'important était qu'Arsenal avait retrouvé son style après un mois d'avril dommageable.
"Nous avons quatre matches à jouer et nous sommes en tête du championnat", a-t-il déclaré. "Les 60 premières minutes, j'ai trouvé que l'équipe avait très bien joué".
"Nous avons besoin d'être nous-mêmes, et c'est tout ce que je veux voir de la part de notre équipe. Vitesse, qualité, mouvement, deux beaux buts, nous avons communiqué avec notre public et créé une atmosphère incroyable".
Le seul point négatif a été la blessure du défenseur Gabriel (25 ans) qui est sorti en boitant vers la fin de la rencontre.
"Il a essayé pendant 10 à 15 minutes et n'a pas pu continuer. C'est un gros souci", a affirmé Arteta, qui est déjà privé de William Saliba, l'autre défenseur central de Gabriel, pour cause de blessure.