Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous reviendrons", a affirmé le président de Leicester après la relégation

AFP
Mis à jour
Jamie Vardy applaudissant le public après l'annonce de la relégation de Leicester.
Jamie Vardy applaudissant le public après l'annonce de la relégation de Leicester.AFP
Le président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, s'est engagé à ramener son club en Premier League, alors que les anciens champions se remettent de leur relégation.

Leicester a été condamné à la relégation ce dimanche après la victoire 1-0 d'Everton contre Bournemouth qui a rendu caduque victoire 2-1 des Foxes contre West Ham.

Après Blackburn, Leicester est le deuxième ancien champion de Premier League à être relégué de l'élite.

Le conte de fées du titre de Leicester il y a sept ans semble être un lointain souvenir alors que les Foxes s'apprêtent à vivre leur première saison en Championship depuis 2014.

Srivaddhanaprabha a déclaré que des fans en colère lui avaient envoyé des messages offensants l'invitant à vendre le club. Mais l'homme d'affaires thaïlandais a insisté sur le fait qu'il resterait à la tête du club et a promis de remettre Leicester sur les rails la saison prochaine.

"Certains veulent que je vende le club, d'autres utilisent des mots offensants et irréfléchis, et d'autres encore sont carrément injurieux. Mais pour chaque message blessant que j'ai reçu, j'ai aussi reçu des messages de soutien, d'appréciation, d'unité, à la fois à distance et de la part de personnes que j'ai rencontrées anonymement en public, qui viennent toujours me saluer ainsi que ma famille. Cela représente beaucoup pour nous".

Vichai, le père de Srivaddhanaprabha, et sa famille ont acheté Leicester en 2010.

Le président du club, Khun Vichai, a été tué dans un accident d'hélicoptère au King Power Stadium en 2018.

"Ce fut l'expérience la plus douloureuse pour moi et pour ma famille, mais le soutien et l'amour que nous avons reçus de notre famille de Leicester City ont rendu notre lien encore plus fort", a soutenu Srivaddhanaprabha. "Je me suis engagé, en tant que président, à poursuivre l'ambition que mon père et moi partagions pour le club, afin de garantir que la réalisation de sa vision pour Leicester City devienne son héritage. La saison prochaine sera difficile, mais ce sera une année de collaboration et d'unité. Nous nous rassemblerons et nous nous battrons pour revenir en Premier League".

"Beaucoup de changements"

Srivaddhanaprabha a ajouté : "La relégation est la conséquence de 38 matches et sur cette période, nous n'avons pas été assez bons. Aujourd'hui, nous partageons la perte du Championnat et la douleur ensemble. Mais nous reviendrons".

Un grand nombre de joueurs, dont Jonny Evans et Youri Tielemans, sont en fin de contrat et sont susceptibles de quitter le King Power Stadium à la fin de la saison.

Le milieu de terrain anglais James Maddison et le talentueux ailier Harvey Barnes semblent prêts à être vendus pour aider à équilibrer les pertes financières attendues d'au moins 60 millions de livres sterling (74 millions de dollars).

L'avenir de Dean Smith, l'entraîneur de Leicester, est également incertain, son contrat à court terme devant expirer après qu'il ait remplacé Brendan Rodgers en avril.

L'ancien défenseur central de Manchester United, Evans, 35 ans, a révélé que l'équipe de Leicester avait fait ses adieux dans le vestiaire avant un probable exode en fin de saison.

"C'est une chose difficile à accepter. Il y a eu un long silence dans le vestiaire après le match. Nous savons que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat", a-t-il déclaré.

"Il y aura beaucoup de changements dans le club. C'était l'occasion pour tout le monde de se dire au revoir. Beaucoup d'entre nous ne savent pas où ils vont finir. J'ai dit aux garçons que ces cinq années avaient été extraordinaires, mais que le club devait maintenant prendre des décisions".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)