Nouveau coup dur pour Manchester United, Hojlund blessé deux à trois semaines
Le Danois a marqué 7 buts lors de ses 6 dernières apparitions en Premier League, après avoir été incapable de trouver le chemin des filets lors de ses 14 premières apparitions avec le club mancunien.
Hojlund n'a pas été retenu pour le match de ce samedi contre Fulham et devrait manquer le derby du week-end prochain à Manchester City. Le joueur de 20 ans manquera également le cinquième tour de la FA Cup à Nottingham Forest le 28 février.
"Rasmus Hojlund manquera le match de Premier League de Manchester United contre Fulham samedi en raison d'une blessure musculaire", a déclaré United dans un communiqué. "Il est prévu qu'il soit absent deux à trois semaines."
Son absence n'est que le dernier coup porté aux espoirs de United de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, alors qu'ils commençaient à prendre de l'ampleur.
Luke Shaw souffre d'une grave blessure aux ischio-jambiers qui pourrait l'empêcher de jouer jusqu'à la fin de la saison. Lisandro Martinez, blessé au genou au début du mois de février, sera, lui aussi, absent pendant au moins un mois.
United a remporté ses quatre derniers matches de championnat, ce qui lui permet de se relancer dans la course au top 4. Les hommes d'Erik ten Hag comptent cinq points de retard sur Aston Villa, 4ᵉ, et seulement trois sur Tottenham, 5ᵉ.
Cinq places pour la Ligue des champions de la saison prochaine pourraient être remises en jeu en Premier League si les équipes anglaises réalisent de bonnes performances dans les dernières phases de la compétition européenne cette saison. Le nouveau copropriétaire du club, Jim Ratcliffe, a souligné cette semaine l'importance des revenus de la Ligue des champions pour permettre à United de renforcer son effectif cet été sans enfreindre les règles du fair-play financier.