Nuñez et Jota permettent à Liverpool de s'imposer à Burnley et d'être leader provisoire
S'il n'y avait pas eu de la maladresse et un manque de réalisme du côté des attaquants de Liverpool, les Reds auraient pu terminer la rencontre avec quatre ou cinq buts. Au bout du compte, les joueurs de Klopp se sont imposés 2-0 face à Burnley. Et c'est grâce à un but marqué très tôt que les leaders provisoires de la Premier League ont pu prendre l'avantage.
Après un une-deux sur le côté gauche avec Cody Gakpo, Darwin Nuñez ouvre son plat du pied droit à l'entrée de la surface de réparation et trompe James Trafford (5ᵉ). Par la suite, Mo Salah (8ᵉ, 35ᵉ), encore Nuñez (40ᵉ) et Elliott (42ᵉ) ont été tout proche de creuser l'écart. En vain.
Le VAR a également écœuré Jürgen Klopp et les siens. En première mi-temps, un but de Cody Gakpo a été annulé pour une charge de l'attaquant uruguayen sur Charlie Taylor (28ᵉ). Et dès l'entame de la seconde période, les Reds ont pensé inscrire le but du break après un superbe travail collectif. Néanmoins, sur la frappe d'Harvey Elliott, Mo Salah gêne la vision de Trafford et l'arbitre se doit d'annuler le but après avoir été appelé pour le vérifier (55ᵉ).
Les Clarets ont tenté de revenir après ça, mais Odobert (68ᵉ) et Jacob Bruun Larsen (87ᵉ) n'ont pas réussi à trouver le cadre. Finalement, c'est Diogo Jota qui offre définitivement la victoire aux siens en toute fin de match (89ᵉ).
Liverpool parvient à ses fins grâce à son courage et son sang-froid et prend provisoirement la tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Arsenal. Les Gunners joueront ce jeudi à domicile face à West Ham.