Odegaard : "Ce sont les petits détails, la dernière passe ou la finition qui ont manqué"
Les buts de Tomas Soucek et de Konstantinos Mavropanos ont scellé la victoire à l'Emirates, bien qu'Arsenal ait eu plus de deux fois plus d'occasions que West Ham.
Bukayo Saka a touché le poteau et Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli ont manqué de bonnes occasions. Avec cette défaite, Arsenal reste deuxième avec 40 points, à deux longueurs du leader Liverpool. "Je pense que nous avons créé plus qu'assez pour marquer des buts et gagner le match, mais ce sont les petits détails, la dernière passe ou la finition qui ont manqué aujourd'hui", a déclaré Odegaard.
"Nous devons en tirer les leçons et faire en sorte d'être plus tranchants et meilleurs devant les buts. Les buts que nous avons concédés étaient trop faciles à marquer. C'est donc devant les buts, dans les surfaces, que les matches se décident. Nous n'avons pas été assez bons aujourd'hui… C'était le dernier match à domicile de l'année et nous voulions finir en beauté, mais ce n'était pas le bon jour et nous devons nous regarder en face, apprendre et aller de l'avant."