Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"On fait avec ce qu'on a", dit Klopp alors que Liverpool se retire de la course "Bellingham"

Reuters
Jürgen Klopp lors du dernier match de Liverpool face à Arsenal (2-2).
Jürgen Klopp lors du dernier match de Liverpool face à Arsenal (2-2).AFP
Jürgen Klopp, n'a pas eu grand-chose à dire ce vendredi lorsqu'il a été interrogé sur les spéculations des médias selon lesquelles le club de la Mersey s'était retiré de la course pour recruter Jude Bellingham du Borussia Dortmund cet été.

Les médias britanniques ont rapporté cette semaine que Liverpool avait mis fin à sa poursuite de l'international anglais Bellingham, qui avait été la principale cible de transfert du club en vue d'une refonte la saison prochaine après un parcours décevant cette saison.

L'Athletic a rapporté que Dortmund demandait 130 millions de livres (162,63 millions de dollars) d'indemnité de transfert pour le milieu de terrain de 19 ans, qui a marqué 10 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues pour le club allemand cette saison.

"Il n'y a rien à dire à ce sujet, pour être honnête. Si nous ne parlons pas des joueurs que nous signons ou ne signons pas, pourquoi parlerais-je de ce genre de spéculations ?" Klopp a déclaré aux journalistes.

"Il ne s'agit pas de Jude Bellingham, mais je ne comprends jamais pourquoi nous parlons de choses que nous ne pouvons théoriquement pas avoir. Nous ne pouvons pas avoir six joueurs en un été, chacun pour 100 millions. C'est clair".

"Il faut savoir ce que l'on peut faire et travailler avec. Il faut savoir de combien d'argent nous disposons et ensuite travailler avec... Nous faisons tout pour obtenir ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons, mais il y a des moments où il faut accepter et s'effacer".

Liverpool, qui est huitième du championnat avec 44 points après 29 journées, se rendra lundi à Leeds United, la seule équipe à l'avoir battu à Anfield en championnat cette saison.

Après le match nul et vierge contre Chelsea et le match nul 2-2 contre Arsenal, leader du championnat, Klopp a affirmé que son équipe cherchait à poursuivre sur sa lancée alors qu'elle se prépare à un "grand combat" contre Leeds, 16e, à Elland Road.

"Il faut s'appuyer sur deux matches avec de bons moments. Il n'y a rien à perdre, nous devons essayer de nouvelles choses, tout est sur la table. Nous n'avons rien à perdre, nous devons essayer de nouvelles choses, tout est sur la table. Leeds va donner tout ce qu'il a. Ce ne sera jamais un match facile".

L'ailier Luis Diaz sera probablement disponible pour le match après s'être remis d'une blessure au genou.

"Nous sommes heureux qu'il soit de retour, c'est une bouffée d'air frais", a soutenu Klopp à propos du Colombien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)