Onana : "Jouer en Premier League pour un club comme United est irrésistible"
Onana est prêt à signer pour United dans une transaction d'une valeur de 55 millions d'euros après avoir rejoint l'Inter l'été dernier en tant qu'agent libre et avoir participé à leur parcours jusqu'à la finale de la Ligue des champions.
Dans une interview à la Gazzetta Dello Sport publiée ce mercredi, il a confirmé son transfert à Old Trafford, déclarant qu'il était impatient de retrouver son ancien entraîneur à l'Ajax, Erik ten Hag. "Je veux vraiment commencer cette nouvelle aventure passionnante avec un entraîneur qui, en ce qui me concerne, est un maestro", a déclaré Onana.
"Je vais jouer dans un grand championnat et pour un grand club qui a une énorme histoire, tout comme l'Inter. Il est important d'être honnête et de dire la vérité aux gens. Je suis quelqu'un qui cherche toujours de nouveaux défis et jouer en Premier League pour un club comme United est irrésistible."
Onana a fait forte impression à l'Inter et semblait être le remplaçant idéal du vétéran Samir Handanovic. Au lieu de cela, l'équipe de Simone Inzaghi devra à nouveau trouver un nouvel homme fort dans les buts, qui n'aura probablement pas le niveau du gardien camerounais.
L'habileté d'Onana avec ses pieds est l'une des raisons pour lesquelles il fait à nouveau équipe avec Ten Hag, qui, avec Onana dans les buts et une équipe remplie de jeunes étoiles montantes, a emmené l'Ajax en demi-finale de la Ligue des champions 2019.
Il rejoint l'Angleterre après une saison passionnante avec l'Inter, triple champion d'Europe en titre, omniprésent dans la course à la finale de la Ligue des champions, où il a été battu de justesse par Manchester City, le rival local de United.
Il a remporté la Coppa d'Italie et la Supercoupe d'Italie, mais le point culminant de la saison a sans aucun doute été la victoire sur l'AC Milan dans le dernier carré lors de deux matches à grand spectacle qui ont remis la Serie A sous les feux de la rampe après des années de déclin. "Les supporters de San Siro et de l'Inter m'ont fait ressentir quelque chose de spécial et je ne l'oublierai pas pour le reste de ma vie", ajoute Onana.
"J'ai eu l'impression de jouer non pas à 11, mais à 80 000. Pouvoir vivre cela est un privilège que le football et ma vie m'ont donné."