Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Palmer marque quatre buts pour permettre à Chelsea de l'emporter sur Brighton

Palmer marque quatre buts et Chelsea bat Brighton malgré l'ouverture du score.
Palmer marque quatre buts et Chelsea bat Brighton malgré l'ouverture du score.Mark Greenwood / IPS / Shutterstock / Profimedia
Cole Palmer est devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer quatre buts en première mi-temps dans le même match. Chelsea est sorti vainqueur d'un match scintillant qui a vu Brighton s'incliner pour la première fois en championnat cette saison.

L'ancien gardien de but de Brighton, Robert Sánchez, a quitté sa ligne pour récupérer un ballon à la 7e minute, mais a été devancé par Georginio Rutter, qui a marqué de la tête dans le but vide.

De l'autre côté, Palmer était impliqué partout pour les Blues, avant de s'engouffrer dans la brèche pour marquer son premier but de la saison à Stamford Bridge, suite à une erreur d'Adam Webster.

La ligne haute de Brighton offrait beaucoup d'occasions aux hôtes, et après que Jadon Sancho se soit vu refuser son premier but à Chelsea, les Blues ont pris l'avantage.

Sancho a joué un rôle central en provoquant une faute de Carlos Baleba, ce qui a permis à Palmer de s'avancer et de marquer son 10e penalty en PL pour Chelsea.

Dix minutes après son premier but, Palmer complétait son triplé d'un magnifique coup franc lointain.

Brighton profitait d'une nouvelle erreur de Sánchez pour réduire l'écart. Baleba interceptait une passe perdue et plaçait le ballon au premier poteau.

Le gardien de Chelsea ne manquait pas de mérite, repoussant deux fois les tentatives de Baleba, avant que Noni Madueke ne soit à deux doigts d'ajouter un quatrième but pour l'équipe locale.

Heureusement pour Enzo Maresca, les Blues reprenaient rapidement leur avance de deux buts après une nouvelle erreur défensive à l'avantage de Palmer.

Malgré une possession de balle de 36 % en première période, Chelsea continuait à prendre l'ascendant après la reprise.

L'ancien défenseur de Brighton, Marc Cucurella, pensait avoir marqué sur un corner lors de sa dernière intervention de l'après-midi, mais le drapeau du hors-jeu lui interdisait également de le faire.

La deuxième mi-temps se résumait à Jackson, l'attaquant ne parvenant pas à convertir l'une de ses nombreuses occasions, mais heureusement pour l'équipe de Maresca, cela s'avérait sans conséquence, car elle menait une deuxième période nettement plus calme.

Ces trois points permettent à Chelsea de se hisser à la troisième place du classement, à un point seulement du leader Manchester City.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)