Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paratici démissionne de son poste de directeur sportif de Tottenham

Fabio Paratici n'est plus directeur sportif des Spurs.
Fabio Paratici n'est plus directeur sportif des Spurs.Profimedia
Le directeur sportif italien quitte Tottenham après avoir été suspendu pour 30 mois.

La nouvelle était dans l'air, mais ce matin est venue l'annonce officielle de Tottenham : Fabio Paratici ne fera plus partie de l'équipe dirigeante des Spurs.

"L'appel de Fabio Paratici contre l'interdiction de la Fédération italienne de football (FIGC) a été rejeté. La FIFA a décidé d'étendre l'interdiction au monde entier et, bien qu'il y ait toujours un différend sur la portée et l'étendue de l'interdiction, l'interdiction mondiale actuelle empêche Fabio de s'acquitter de ses fonctions de directeur général du football. Fabio a donc décidé de démissionner de son poste au sein du club avec effet immédiat afin de se concentrer sur sa position juridique en relation avec les décisions de la FIGC et de la FIFA", peut-on lire dans le communiqué du club anglais.

"Cela a été une période stressante pour Fabio et sa famille. Nous voulions nous assurer que nous pouvions suivre une procédure régulière. Fabio est un homme qui vit et respire le football : nous lui souhaitons bonne chance", a commenté le président Daniel Levy.

Jeudi soir, le Collegio di Garanzia del Coni avait confirmé la suspension de 30 mois du directeur sportif dans l'affaire des plus-values.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)