Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pep Guardiola constate que Manchester City a été brutalement confronté à la réalité

AFP
Guardiola lors du match contre Aston Villa.
Guardiola lors du match contre Aston Villa.AFP
Pep Guardiola estime que la récente chute de Manchester City en Premier League lui a permis de se confronter à la réalité, alors qu'il se prépare pour le match de dimanche à Luton.

Guardiola a déclaré que lui et ses joueurs qu'ils avaient "besoin d'être secoués". City a été surclassé à Aston Villa lors de sa défaite 1-0 mercredi, un résultat qui prolonge sa série de quatre matches sans victoire en Premier League et le fait reculer à la quatrième place du classement (à 6 pts d'Arsenal).

"En tant que coach, j'ai parfois besoin de cela, j'ai besoin de ce défi", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse ce vendredi. "Je pense que c'est bon pour tout le monde. Je pense qu'il est nécessaire de vivre cela. Pendant longtemps, nous savions à quel point nous étions bons. Nous avons besoin de cela pour dire 'Les gars, ce métier, c'est terrible'. Vous êtes imbattables et puis, oh mon Dieu, vous ne pouvez pas gagner un match juste comme cela. Pour les joueurs, c'est un bon défi de dire 'Aston Villa était bien meilleur que nous tous, alors imaginez les autres'".

Il a également admis que City pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

"Nous devons travailler dur", a-t-il ré-affirmé. "Dès que nous nous en rendons compte, nous réagissons plus vite. Le club en avait besoin. Il y a un mois, je pensais que le club avait besoin d'être secoué. Les mauvais résultats peuvent vous aider à vivre cela".

L'influent milieu de terrain Rodri sera de retour à Kenilworth Road après avoir purgé sa dernière suspension. L'Espagnol a manqué quatre matches de suspension cette saison et l'équipe de Guardiola les a tous perdus.

Kevin De Bruyne, qui est absent depuis qu'il a été opéré des ischio-jambiers en août, a été nommé dans l'équipe de City pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu plus tard dans le mois, mais on ne sait pas encore s'il sera apte à jouer. Guardiola a ajouté à son sujet : "Il est peut-être un peu tôt, je ne sais pas".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)