Pep Guardiola déclare que les rivaux de Man City veulent qu'ils échouent "plus que jamais"
Manchester City reprend le chemin de la Premier League mercredi sur le terrain d'Everton, après avoir remporté la Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite grâce à une victoire 4-0 sur le club brésilien de Fluminense en finale. Aucun club dans l'histoire du football anglais n'avait connu une année aussi faste que City en 2023.
"C'est un business, on est récompensé quand on gagne", a déclaré Guardiola avant le déplacement de son équipe à Goodison Park. "Si vous ne gagnez pas, vous n'êtes rien, zéro".
"Si vous gagnez, ils veulent que vous échouiez. Plus que jamais. Je l'ai ressenti lorsque nous avons remporté le sextuplé à Barcelone. C'est normal. Ils ne veulent pas que nous gagnions. Au cours des 14-15 dernières années, ce que nous avons gagné, les titres, c'était juste incroyable."
"Les gens disaient qu'on jouait très bien, que nous étions géniaux. Mais ils nous accordent du crédit uniquement lorsque nous gagnons. Ils n'ont pas besoin d'aller plus loin".
Le titre en Arabie saoudite a permis à City de remporter sa première Coupe du monde des clubs et a couronné cinq jours productifs en Arabie saoudite qui, selon le manager Guardiola, ont "créé un incroyable esprit d'équipe et de cohésion".
Ce résultat contraste fortement avec la forme récente de l'équipe en Premier League, qui n'a remporté qu'une seule victoire en six matches.