Pep Guardiola soutient Erling Haaland après les critiques de Roy Keane
L'ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a rapporté sur Sky Sports que le "jeu général" d'Erling Haaland était "si pauvre" et "presque digne d'un joueur de Ligue 2".
Haaland a été critiqué pour sa piètre performance lors du match nul (0-0) de City contre Arsenal. Il est pourtant le meilleur buteur de la Premier League cette année avec 18 buts.
Mais l'entraîneur de City, Pep Guardiola, n'a pas été impressionné par les remarques de Keane, insistant sur le fait que la responsabilité de l'absence de but contre Arsenal devait être partagée par l'équipe.
"Je ne suis pas d'accord avec lui, absolument pas. C'est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à gagner ce que nous avons gagné la saison dernière. Erling est exceptionnel. La raison pour laquelle nous ne nous créons pas d'occasions n'est pas due à Erling. Il y a des matches où il pourrait être meilleur. Mais nous avions besoin de plus de présence dans la surface dans ce match. Cela arrive parfois".
L'incapacité de City à battre Arsenal a compromis ses chances de remporter un quatrième titre de champion d'Angleterre consécutif sans précédent. Les Skyblues sont à trois points du leader Liverpool avant la visite d'Aston Villa à l'Etihad Stadium ce mercredi.
Guardiola aura besoin d'un Haaland à son meilleur niveau si City veut se rattraper.