"Personne ne veut gagner plus que moi", assure Mikel Arteta
Les "Gunners" sont redescendus à la 5e place de la Premier League après n'avoir remporté qu'un point durant leurs trois derniers matches de championnat. Ils ont en outre subi une défaite 1-0 mercredi chez l'Inter Milan en Ligue des champions.
"Bien sûr, quand vous ne gagnez pas, cela affecte l'humeur, l'énergie. Mais ce qui est positif, c'est qu'il n'y a personne dans cette salle ou à l'extérieur qui veuille gagner plus que moi, et que les gars dans le vestiaire. C'est impossible", a déclaré Arteta face aux médias.
"J'ai eu une réunion avec eux à ce sujet et je le sens tout de suite", a-t-il développé. "Ils ont faim, ils veulent en faire plus. (...) Le désir qu'ils ont, la solidarité qu'ils ont, c'est une joie de travailler avec eux".
Ce qu'Arsenal a été capable de faire à Milan, "je n'ai pas vu beaucoup d'équipes le faire contre eux. Mais vous devez transformer cela en victoire car à la fin, c'est la seule chose que tout le monde jugera". "Il ne s'agit pas de savoir si vous avez été supérieur à l'adversaire", a-t-il insisté, "ce qui compte, c'est le tableau d'affichage".
Les "Gunners" pourraient quasiment tirer un trait sur le titre s'il venaient à perdre, dimanche à Chelsea, mais "je ne pense pas à cela", a assuré Arteta.
"Nous avons perdu des points ces dernières semaines. Il est évident que les marges sont de plus en plus réduites. Cela ne veut pas dire que la marge n'existe plus, mais il faudra faire preuve de plus de perfection à l'avenir. Nous devons et nous avons préparé le match pour le gagner, c'est la seule chose qui nous préoccupe".
Arteta a confirmé que son capitaine Martin Odegaard, apparu brièvement en fin de match à Milan après deux mois d'absence, était apte à débuter le match dimanche. La présence du milieu défensif Declan Rice, touché à un pied, est en revanche plus incertaine.