Phil Jagielka, ancien international anglais, prend sa retraite à l'âge de 41 ans
Le défenseur central avait commencé sa carrière à Sheffield United, où il avait passé sept ans avant de rejoindre Everton en 2007. En 12 saisons à Goodison Park, Jagielka s'était imposé comme une figure influente en devenant le capitaine en 2013. Il avait marqué le penalty de la victoire d'Everton en demi-finale de la FA Cup contre Manchester United à Wembley en 2009, mais avait manqué la finale perdue contre Chelsea en raison d'une blessure.
Après avoir été licencié par Everton en 2019, Jagielka a passé deux saisons à Sheffield United après la promotion du club en Premier League. Jagielka, qui a été licencié par Stoke à la fin de la saison dernière, a fait 40 apparitions avec l'Angleterre entre 2008 et 2016.
"Toutes les bonnes choses ont une fin et, après un peu plus de 800 matchs, ma carrière de joueur a pris fin", a écrit Jagielka sur Instagram.
"Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé que je jouerais au football au plus haut niveau pour des clubs fantastiques, ainsi que pour mon pays. Ce fut un honneur absolu d'entrer sur le terrain à chaque match et j'ai beaucoup de gens à remercier pour cela."