Plus réaliste, Liverpool remporte le bras de fer à Anfield face à Chelsea
La seconde mi-temps a clairement été à l'avantage de Chelsea, mais pourtant, ce sont bien les Reds qui ont levé les bras au coup de sifflet final.
Ce dimanche à Anfield, les hommes d'Arne Slot se sont montrés bien plus réalistes face au but grâce à des buts de Mohamed Salah (29ᵉ) et de Curtis Jones (51ᵉ). Entretemps, l'attaquant des Blues Nicolas Jackson a égalisé à la 48ᵉ.
Au classement, Liverpool repasse donc devant Manchester City et démontre une nouvelle fois qu'il faudra compter sur le club de la Mersey cette saison en Premier League.
Des Blues malchanceux ?
Le match a mis du temps avant de véritablement débuter, puisque les deux formations se sont beaucoup regardées. Et, ce sont les visiteurs qui ont davantage monopolisé les débats à partir du premier quart d'heure.
Mais, la défense de Liverpool n'a pas été réellement inquiétée et Mohamed Salah en a profité avant la demi-heure de jeu en poussant Levi Colwill à la faute. Le VAR est intervenu et l'Égyptien a validé son occasion, trompant ainsi Robert Sanchez. Jusqu'à la fin de la première période, l'intensité a de nouveau baissé, mais Anfield a failli exulter une seconde fois quand le VAR a annulé, cette fois-ci le pénalty provoqué dans un premier temps par Jones.
Au retour des vestiaires, Chelsea a pris son destin en main et a multiplié les tirs dans le camp adverse. Lancé dans l'intervalle à la 49ᵉ minutes de jeu par Moisés Caicedo, Jackson a résisté à la défense des Reds pour aller tromper Caoimhin Kelleher.
Sauf que l'espoir a été de courte durée pour le collectif d'Enzo Maresca, car les pensionnaires d'Anfield ont montré une nouvelle fois leur force de caractère en surprenant les Blues trois minutes plus tard. Comme un symbole, Jones a été récompensé. C'est lui qui est à la réception du centre de Salah.
Ensuite, jusqu'à la fin de la rencontre, Chelsea a poussé, s'est procuré plusieurs occasions, notamment dans le dernier quart d'heure. Victoire relativement chanceuse si l'on regarde les statistiques et ce sont les Blues qui vont pouvoir regretter leur manque de réalisme.