Pochettino comprend la frustration des fans de Chelsea après le mauvais départ
La mauvaise forme de Chelsea s'est poursuivie avec un match nul 0-0 à Bournemouth ce dimanche, le deuxième match d'affilée au cours duquel l'équipe de Pochettino n'a pas marqué après sa défaite 1-0 à Nottingham Forest au début du mois.
Chelsea occupe la 14ᵉ place de la Premier League avec cinq points en cinq matches, bien qu'il ait dépensé environ un milliard d'euros sur le marché des transferts depuis que le nouveau propriétaire, Todd Boehly et Clearlake Capital, a achevé le rachat du club en mai 2022.
"Je pense que les fans savent que si vous investissez l'argent dont les médias parlent, il y a des attentes", a déclaré Pochettino après le match. "Si vous ne gagnez pas, il est normal que les fans ne soient pas contents. Ce que je peux dire aux fans, ce sont les circonstances, que nous ne pouvons pas changer. Il y a trop de joueurs qui ne sont pas disponibles."
Le défenseur Marc Cucurella, l'attaquant Noni Madueke et la recrue record Moises Caicedo ont manqué le match de ce dimanche, s'ajoutant à une longue liste de blessés comprenant le capitaine Reece James, Christopher Nkunku et Romeo Lavia.
"Nous avons une croyance extraordinaire mais nous n'avons pas de chance, car nous avons 12 joueurs blessés, plus Cucurella, Madueke et Caicedo aujourd'hui", a ajouté Pochettino. "Je vais pleurer ou me plaindre ? Non. Je dois accepter ce défi et rester positif. Nous n'allons pas changer notre façon de faire."