Pochettino demande à ses Blues d'être plus efficace devant le but
Bien qu'il ait dépensé plus que tout autre club européen en fin de saison, Chelsea est 14ᵉ de Premier League avec 5 points en cinq matches et n'a marqué que cinq buts. Pochettino a déclaré qu'il n'était pas frustré par le fait que le club londonien compte 12 joueurs blessés, mais qu'il méritait probablement plus de points.
"Il faut que nous soyons plus lucides devant le but et que nous convertissions les occasions en buts. C'est la chose la plus importante", a déclaré Pochettino aux journalistes avant le match de dimanche à domicile contre Aston Villa.
"Nous sommes dans le top 4 dans toutes les données. Mais devant les buts, nous sommes en bas de l'échelle et c'est pourquoi nous n'avons pas les points que nous méritons. Le football, c'est gagner des matches. Je suis déçu parce que je pense que beaucoup d'équipes qui ont moins de points en marquent plus. C'est pourquoi nous nous sentons mal, les joueurs méritent plus. La seule façon de trouver ce que nous voulons est de continuer à pousser, de continuer à jouer."
Chelsea ne s'est pas qualifié pour les compétitions européennes cette saison et Pochettino a déclaré que cela avait permis à l'équipe de récupérer. "Il est bon de récupérer les joueurs après la trêve internationale. Les circonstances nous ont donné le temps de travailler et nous avons eu une très bonne semaine", a-t-il déclaré.
"Il s'agit d'une période qui, bien sûr, est difficile pour les supporters car ils sont habitués à être en Europe, mais nous devons tirer profit de la situation."
Pochettino a déclaré que la recrue record Moises Caicedo s'entraînait après son retour d'une blessure au genou, mais qu'il serait évalué ce samedi, tandis que Marc Cucurella s'est remis d'une fièvre. Il a également déclaré qu'Armando Broja, l'attaquant de 22 ans, s'était complètement remis d'une opération du ligament croisé antérieur et qu'il pourrait être impliqué ce week-end.
"Il n'est pas possible de lui faire porter la responsabilité de son absence pendant neuf mois", a déclaré le sélectionneur argentin. "La responsabilité doit être celle de l'équipe et de l'effort collectif. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que Broja marque à chaque fois qu'il touche le ballon, il a besoin de temps."