Pochettino : "La confiance ne s'achète pas au supermarché"
Mudryk n'a pas marqué en 22 apparitions depuis qu'il a rejoint Chelsea en provenance du Shakhtar Donetsk dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 70 millions d'euros en janvier. Déterminé à remonter le moral de Mudryk, Pochettino a mis l'Ukrainien au défi de montrer ses capacités techniques en frappant la barre transversale d'un tir lointain sur le terrain d'entraînement du club à Cobham.
Pochettino a également joué le jeu avec d'autres joueurs pour tenter de remonter le moral de son équipe en perte de vitesse, qui n'a remporté qu'un seul de ses six premiers matches de Premier League. "La confiance ne s'achète pas au supermarché", a-t-il déclaré.
"C'est une question de temps, car c'est ainsi que fonctionne notre cerveau. Il s'agit de créer petit à petit des situations qui peuvent apporter la confiance et la foi. J'aime frapper la barre transversale depuis l'extérieur de la surface avec les joueurs, et aujourd'hui Mudryk a dit qu'il ne voulait plus jouer avec moi parce que je gagne toujours."
Pochettino, 51 ans, a déclaré qu'il avait dit à Mudryk, 22 ans, qu'il faisait mieux que le joueur dans le défi de la barre transversale parce qu'il avait "la foi". Mais il a affirmé que Mudryk montrait des signes d'adaptation de sa mentalité après avoir finalement obtenu un match nul avec l'Argentin.
"Aujourd'hui, c'était la première fois que nous faisions match nul, parce que je gagnais toujours. Je lui ai donc dit : "Maintenant, tu commences à croire en toi, tu commences à croire en tes qualités". Car s'il n'y a pas un bon équilibre entre la conviction et la qualité, c'est difficile. C'est important et c'est l'un des aspects de ce travail, qui consiste à travailler sur la psychologie du joueur. C'est ce qui peut faire la différence."