Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pochettino : "Nous n'avons pas le minimum pour être compétitifs en Premier League"

Flashscore, avec AFP
Pochettino n'a pas hésité à montrer sa déception.
Pochettino n'a pas hésité à montrer sa déception.AFP
Mauricio Pochettino a reconnu que Chelsea avait manqué de faim et d'énergie lors de son triste match nul 2-2 contre Burnley ce samedi.

L'équipe de Pochettino a de nouveau été conspuée par les supporters frustrés de Chelsea, qui ont laissé éclater leur colère à la suite de leur dernier faux pas à Stamford Bridge.

Pochettino était furieux du manque de motivation de ses joueurs face à une équipe qui occupe l'avant-dernière place de la Premier League. "Aujourd'hui, nous n'avons pas montré la capacité, l'énergie, la faim. Nous n'avons pas le minimum pour être compétitifs en Premier League. Dans les phases défensives, nous concédons trop de choses", a déclaré Pochettino.

"C'est pourquoi je suis si contrarié et déçu. C'est plus ici (dans le cœur) et ici (dans la tête) que dans les jambes. Il s'agit d'être fort comme un groupe, fort comme une équipe. Aujourd'hui, je suis désolé, je ne suis pas satisfait de la performance quand nous n'avons pas le ballon. Il est difficile d'accepter de ne pas gagner. C'était un match à gagner."

La série de cinq matches sans défaite de Chelsea en championnat est la plus longue depuis près de 18 mois, mais les supporters n'ont pas montré beaucoup d'enthousiasme à l'égard de Pochettino et de ses joueurs. Ils ont encore perdu du terrain dans ce qui semble être une tentative de plus en plus vouée à l'échec de se qualifier pour l'Europe, augmentant la pression sur Pochettino dans sa première saison difficile à la tête de l'équipe.

Chelsea se traîne en milieu de tableau et a été battu par une équipe inexpérimentée de Liverpool en finale de la Coupe de la Ligue. Ils pourraient sauver leur saison en remportant la FA Cup, avec une demi-finale contre le tenant du titre, Manchester City, qui se profile en avril.

Pour ce faire, Pochettino a admis qu'ils devaient vaincre les causes psychologiques de leurs performances médiocres. "Les joueurs doivent comprendre que la compétition est différente du football. Nous pouvons être là et jouer, mais nous devons élever notre niveau", a-t-il déclaré.

"Il ne s'agit pas de blâmer les joueurs. Peut-être que nous (l'équipe d'entraîneurs) devons être plus durs avec eux. Nous devons être plus impitoyables, trouver une meilleure communication, être plus compétitifs. Il nous manque quelque chose. C'est pour cela que nous en sommes là. Quand nous n'avons pas le ballon, nous devons augmenter notre capacité à le récupérer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)