Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pochettino va restructurer l'attaque de Chelsea pour pallier les difficultés de la saison dernière

AFP
Pochettino est désormais en charge de Chelsea.
Pochettino est désormais en charge de Chelsea.AFP
Le nouvel entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino a souligné les défis auxquels Enzo Fernandez, Mykhailo Mudryk et Raheem Sterling ont été confrontés la saison dernière, mais il a déclaré qu'il aiderait le trio à atteindre son plein potentiel avec un entraînement sur mesure.

Chelsea a engagé l'ancien entraîneur de Tottenham et du Paris Saint-Germain, en mai après avoir terminé 12e de la Premier League à l'issue d'une saison tumultueuse qui a vu Thomas Tuchel, Graham Potter et Frank Lampard se succéder.

Les Blues entament leur préparation pour la nouvelle saison aux États-Unis avec un match contre Wrexham, champion de National League, le 19 juillet.

"J'espère que je pourrai aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau, un niveau plus élevé, et essayer de proposer un jeu qui plaira aux supporters", a déclaré Mauricio Pochettino

"C'est un nouveau départ, et je pense qu'ils doivent montrer leurs vraies qualités. Mais nous devons créer une structure à travers laquelle ils se sentent bien pour qu'ils puissent respirer pour performer et s'améliorer".

Pochettino a aussi affirmé que l'ancien milieu de terrain de Benfica, Fernandez, avait besoin de repos après un programme exténuant.

"La Premier League est une compétition très difficile et il a changé de culture, de langue... Il est toujours difficile de s'adapter".

Il a ajouté que "l'état d'esprit de Mudryk et différent de celui des autres", c'est pourquoi il a l'intention de passer plus de temps avec l'ailier ukrainien de 22 ans.

Sterling est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe, mais il n'a pas encore réussi à reproduire les performances qui ont fait de lui un élément essentiel de Manchester City, avec lequel il a remporté 10 trophées majeurs, après avoir marqué seulement neuf buts en 38 apparitions à Chelsea.

"Il ne faut pas toujours blâmer le joueur... Nous avons besoin de voir ce qui se passe et pourquoi ils ne sont pas performants comme nous l'attendons et ensuite, bien sûr, quand tout sera clair, nous ne pourrons pas leur donner des excuses pour ne pas l'être". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)