Pochettino veut "construire une relation authentique" avec les supporters de Chelsea
Le but de Cole Palmer à la 11ᵉ minute du temps additionnel a déclenché des scènes de joie à Stamford Bridge ce jeudi, qui contrastent nettement avec la colère de nombreux supporters des Blues au cours d'une saison décevante en Premier League.
Chelsea a été hué sur son propre terrain à plusieurs reprises cette saison, la réaction la plus sévère ayant eu lieu après une défaite 4-2 contre les Wolves en février. Les hommes de Pochettino sont toutefois invaincus en championnat depuis cette défaite et se sont qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup, où ils affronteront Manchester City.
Mais la victoire de ce jeudi est sans doute la plus mémorable de Chelsea depuis que le consortium Clearlake Capital de l'homme d'affaires américain Todd Boehly a racheté le club il y a près de deux ans.
Le but victorieux de Palmer, qui lui a permis de réaliser un triplé et qui est intervenu quelques secondes seulement après l'égalisation de Chelsea à 3-3, a suscité une vague d'émotion parmi les dirigeants sur le banc de touche et les supporters dans les tribunes.
"J'ai joué ma réputation pour venir ici, dans le cadre d'un projet visant à construire une équipe avec de jeunes joueurs, des joueurs talentueux", a déclaré Pochettino.
"Nous savions que c'était un défi énorme de construire une équipe, de gagner des matches et d'être compétitif, de prendre le risque avec les fans. J'ai dit dès le début que je voulais construire une relation authentique. Il ne s'agit pas d'embrasser le badge ou de faire des choses stupides sur la ligne de touche pour gagner les faveurs des supporters. Je veux donner à l'équipe les moyens de gagner des matches, lui faire croire en nous et construire une relation. Je ne suis pas là pour être populiste et hypocrite et dire 'j'aime les fans', parce que je sais qu'il est temps de construire cette relation."