Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou : "C'est probablement la pire mi-temps que nous ayons effectuée avec ballon"

Flashscore, avec AFP
Postecoglou après la victoire des siens ce lundi.
Postecoglou après la victoire des siens ce lundi.GLYN KIRK/AFP
Ange Postecoglou a connu le meilleur départ d'un nouvel entraîneur en Premier League, mais l'Australien a déclaré qu'une seconde mi-temps ratée lors de la victoire 2-0 sur Fulham avait tempéré la satisfaction d'être en tête du classement.

Les supporters locaux étaient d'humeur festive grâce aux buts de Son Heung-min et de James Maddison de part et d'autre de la pause. Mais les Spurs ont perdu leur emprise sur le match dans la dernière demi-heure, avec des passes ratées et des tacles manqués, et ils auraient pu en payer le prix si leurs rivaux londoniens, Fulham, avaient été plus impitoyables dans la finition.

L'équipe de Postecoglou compte 23 points sur 27 possibles avec sept victoires et deux nuls, soit deux de plus que le champion en titre Manchester City et Arsenal. Il a un point de plus que le Néerlandais Guus Hiddink en février 2009 après ses neuf premiers matches en tant qu'entraîneur de Chelsea.

Mais il n'y a pas de quoi pavoiser sur le terrain d'entraînement, Postecoglou ayant critiqué la façon dont ses joueurs ont terminé le match contre Fulham. L'ancien entraîneur du Celtic a déclaré aux journalistes : "Je suis très déçu de la deuxième mi-temps. Avec le ballon, nous étions loin d'avoir le niveau que nous avions cette année. C'est probablement la pire période de 45 minutes que nous ayons vécues avec le ballon."

"Nous devons nous assurer que nous restons disciplinés dans notre approche car à la fin (Guglielmo Vicario) a fait deux grands arrêts pour conserver le clean sheet."

Maddison a déclaré que Postecoglou était devenu "fou" lors d'une démonstration similaire en pré-saison et des mots durs pourraient être prononcés avant le déplacement de vendredi à Crystal Palace. Le club se rendra à Selhurst Park avec la possibilité de prendre cinq points d'avance sur le leader, un scénario que même les supporters les plus optimistes n'auraient pas pu envisager.

"Nous sommes là où nous sommes parce que nous le méritons, mais beaucoup de choses nous rappellent qu'il y a du travail à faire", a ajouté Postecoglou"Ce deuxième quart d'heure m'a donné beaucoup à réfléchir ! Je ne vais pas laisser le fait que nous ayons gagné le match masquer les possibilités d'amélioration qui s'offrent à nous..."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)