Postecoglou : "Heung-min Son a été exceptionnel en tant que leader et en tant que joueur"
Son, qui a pris le brassard de capitaine cette saison, a égalisé deux fois face à Arsenal, permettant à l'équipe de Postecoglou de garder son invincibilité du début de saison.
Le meilleur buteur de Tottenham, Harry Kane, étant parti au Bayern Munich et l'expérimenté gardien Hugo Lloris ayant perdu sa place, Son est devenu le leader sur le terrain de cette nouvelle équipe. Et le joueur de 31 ans s'est montré à la hauteur ce dimanche, portant à cinq son nombre de buts en championnat cette saison, juste derrière Erling Haaland, qui en compte huit avec Manchester City, le champion en titre.
"Il a été exceptionnel en tant que leader et en tant que joueur. Je l'ai mis en position de neuf et il travaille très dur", a déclaré Postecoglou, dont l'équipe compte 14 points après 6 journées.
"Il pense d'abord à ce qui est le mieux pour l'équipe. Il se met dans cette position et il a la qualité pour finir. Je suis très heureux pour lui. Quand je parle de l'ambiance entre les joueurs, Sonny est à la tête de cette ambiance avec Madders (James Maddison) et (Cristian) Romero."
Alors que l'équipe de Postecoglou avait battu Manchester United cette saison, le déplacement à Arsenal était considéré comme le véritable test de l'ancien manager du Celtic.
Comme promis, il a envoyé son équipe avec un état d'esprit positif et, bien qu'il y ait eu quelques moments d'anxiété en jouant de l'arrière, les fans de Tottenham étaient ravis de ce qu'ils ont vu, même si l'attente d'une victoire en championnat à l'Emirates se prolonge, la dernière ayant été remportée en 2010.
"Il ne s'agit pas d'être satisfait du résultat. On peut obtenir un résultat et un match nul et penser qu'on s'est échappé, mais ce n'est pas ce que j'ai pensé aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Je pense que nous avons été à la hauteur d'une équipe de haut niveau."
Tottenham a marqué au moins deux fois lors des six premiers matches de Premier League de Postecoglou, qui est l'un des quatre managers à avoir réussi cet exploit, avec Carlo Ancelotti, Pep Guardiola et Craig Shakespeare.