Postecoglou : "Nous avons pris un bon départ, ce qui est très bien"
Postecoglou insiste sur le fait qu'il est satisfait de son équipe alors qu'elle se prépare à la reprise de la Premier League après la pause internationale. Il a déclaré à Optus Sport :
"J'essayais d'expliquer à quelqu'un que si l'on regarde le début de notre saison : 12 matches, deux défaites, deux points d'écart avec la tête. C'est un bon début de saison. Ou vous pouvez dire que nous avons perdu les deux derniers, que nous n'avons plus de points, que la saison est en train de s'effondrer, que tout est un désastre. La réalité est quelque part entre les deux. Nous avons pris un bon départ, ce qui est très bien."
"Il y a eu une transformation majeure dans la façon dont nous jouons, l'entraînement, le personnel, les nouveaux joueurs. C'est tout ce qu'il y a à savoir. On ne sait pas à quelle vitesse cette dynamique va se mettre en place. J'ai été très satisfait de la façon dont les joueurs ont accueilli cette évolution. Le défi est permanent. Tout s'est joué en 20 minutes lors d'un match, nous avons si bien commencé contre Chelsea que vous vous dites 'nous sommes en train de voler', mais le football fait toujours ça, mon pote. Je pense que ce qui est important, c'est que vous ne voulez pas que ces périodes arrivent, mais quand elles arrivent, c'est là que je peux avoir le plus d'impact. Tous les regards sont tournés vers moi : ce que je fais, les décisions que je prends, comment je parle, comment je me comporte. En interne, en externe, tout le monde me regarde."
"Même si l'on ne souhaite pas se retrouver dans ce genre de situation, bizarrement, je l'apprécie vraiment. Je sais que j'ai des convictions profondes sur la façon dont je veux faire les choses et maintenant tout le monde va regarder et voir exactement ce que je suis et ce que j'attends des joueurs, du personnel, des gens dans le club, des gens en dehors du club. Si nous parvenons à traverser cette période comme je l'ai fait dans d'autres clubs, cela deviendra une base importante et un outil d'apprentissage pour ce que nous voulons devenir."