Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Enzo Maresca, Cole Palmer ne résoudra pas à lui seul tous les problèmes de Chelsea

Palmer a marqué 31 buts en 54 apparitions toutes compétitions confondues pour Chelsea.
Palmer a marqué 31 buts en 54 apparitions toutes compétitions confondues pour Chelsea.REUTERS / Toby Melville
Le milieu de terrain de Chelsea Cole Palmer est en pleine forme depuis son arrivée à Stamford Bridge la saison dernière, mais l'entraîneur Enzo Maresca ne veut pas faire peser trop d'attentes sur les jeunes épaules de Palmer.

L'international anglais s'est révélé être la recrue phare de Chelsea depuis qu'il a quitté Manchester City, qui ne pouvait pas lui promettre de jouer toutes les semaines, pour une indemnité de transfert estimée à environ 48 millions d'euros.

Cole Palmer a marqué 31 buts et délivré 20 passes décisives en 54 apparitions toutes compétitions confondues pour Chelsea. 

"Si nous pensons que Cole va résoudre tous nos problèmes, c'est une grosse erreur", a déclaré Enzo Maresca aux journalistes avant le déplacement de dimanche à Liverpool, leader de la Premier League. "Il n'y a pas d'autre choix que de mettre toute la pression sur ses épaules, et c'est une erreur.

"Il y a aussi le fait que nous avons Cole, mais nous avons aussi beaucoup de joueurs qui se débrouillent bien. Noni (Madueke), Pedro (Neto), Nicolas (Jackson), Christopher (Nkunku), Enzo (Fernandez). Il ne s'agit pas seulement de Cole, mais de tout le groupe".

Après avoir terminé à la sixième place la saison dernière et à la douzième place lors de la saison 2022-23, Chelsea a engagé Maresca en juin après avoir mené Leicester City au titre en Championship lors de sa première saison à la tête de l'équipe.

Chelsea est actuellement quatrième au classement de la Premier League avec 14 points en sept matches et devance Liverpool de quatre points. Sa seule défaite en championnat cette saison a été concédée face à City, le champion en titre.

Mais l'Italien a déclaré que son équipe était en train de travailler.

"L'équipe est en train de travailler tous les jours pour se rapprocher de Liverpool, tout en sachant qu'il faut travailler ensemble jour après jour, s'approcher et se rapprocher", a ajouté Maresca.

"La seule façon d'essayer de se rapprocher est de se concentrer sur les choses que nous devons améliorer. Il est difficile de penser à ce que nous pourrions faire en quatre matches. La seule chose que je peux dire, c'est que nous voulons essayer de faire de notre mieux dimanche.

"Match après match, nous améliorons différentes choses, mais ce match a été un bon match".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)