Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Noël, les Wolves s'offrent la victoire contre Chelsea

Chris Wilson
Lemina célèbre l'ouverture du score des Wolves.
Lemina célèbre l'ouverture du score des Wolves.AFP
Après s'être qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, Chelsea est revenu brutalement à la réalité en s'inclinant 2-1 contre les Wolverhampton Wanderers - ce qui signe la quatrième défaite consécutive à l'extérieur du club en Premier League.

La meilleure façon de décrire le début de match des deux équipes est de dire qu'elles n'ont pas été inspirées, aucune d'entre elles n'ayant réussi à s'imposer. Les occasions ont été rares en première mi-temps et il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que l'une des deux équipes parvienne à se créer une occasion franche.

Les Wolves n'ont offert que peu de possibilités offensives, mais ils étaient de plus en plus présents dans le match avant la pause et étaient à deux doigts de prendre l'avantage lorsque Hwang Hee-chan s'est enfoncé dans le dos de la défense et envoyé une frappe qui est passée de peu au-dessus de la transversale.

Cela a certainement encouragé les hôtes, qui ont repris espoir après la pause et ont été à deux doigts d'ouvrir le score lorsqu'un superbe arrêt de Đorđe Petrović a empêché Toti Gomes d'ouvrir le score à bout portant. Mais ce n'était qu'un répit temporaire pour Chelsea, qui s'est retrouvé largué quelques minutes plus tard, lorsque le corner de Sarabia a été guidé dans la lucarne par Mario Lemina (51e).

Mauricio Pochettino a estimé en avoir assez vu et a effectué un double changement qui a porté ses fruits presque immédiatement lorsque la tentative de Nkunku a été dégagée sur la ligne par Toti.

Craig Dawson a fini par s'interposer et par repousser Sterling, bien qu'au détriment de son après-midi puisqu'il est sorti en boitant quelques secondes plus tard.

Les Wolves ont pensé avoir terminé leur après-midi lorsque Matt Doherty a été le plus prompt à réagir à un ballon perdu dans la surface, inscrivant son premier but en PL depuis son retour au club (90+3e).

Les locaux n'ont pas eu la partie facile, puisque Nkunku a répliqué quelques minutes plus tard (90+6e), mais c'était trop peu et trop tard pour Chelsea, qui n'a pas pu empêcher les Wolves de s'assurer une victoire qui leur permet d'être à égalité de points avec les Blues avant Noël.

Les notes des joueurs du match
Les notes des joueurs du matchFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)