Pourtant dominé dans le jeu, West Ham renverse Tottenham en seconde période
Les Spurs d'Ange Postecoglou semblaient guéris après les 45 premières minutes, ils se sont liquéfiés au retour des vestiaires. Défaite 2-1 ce jeudi soir à domicile, Tottenham enchaîne donc un cinquième match consécutif sans victoire. La crise s'installe du côté du nord de Londres alors que tout allait bien en début de saison.
Une grosse désillusion
Que de regrets pour les Spurs après une telle prestation… Dès l'entame du match, ils avaient pris le contrôle, dominant largement leur adversaire. Les temps fort de West Ham se comptent d'ailleurs sur les doigts d'une main. Mais l'adage "dominer n'est pas gagner" s'est encore confirmé.
75 % de possession de moyenne, Tottenham a choisi son plan de jeu et cela a payé dès le premier quart d'heure de jeu : une tête de Christian Romero s'est logé dans la lucarne droite de Lukasz Fabianski après un beau corner frappé par Pedro Porro. Le gardien polonais s'est cependant rattrapé à la 35ᵉ face à Giovanni Lo Celso et à la 45ᵉ+2 lorsque son défenseur Kurt Zouma a failli le tromper.
Malgré la domination territoriale et même technique, les Spurs n'ont pas réussi à enfoncer le clou et vont en payer le prix au retour des vestiaires face à des Hammers solides. Contre favorable à la suite d'une frappe de Mohammed Kudus et Bowen en profite pour ajuster Guglielmo Vicario (52ᵉ).
Les locaux retournent à l'attaque avec deux occasions générées par Richarlison (70ᵉ) et Porro (73ᵉ), mais c'est West Ham qui inscrit le troisième but de la rencontre à la surprise générale. Sur une erreur défensive de Destiny Udogie aux abords de sa surface, Vicario ne peut pas empêcher Ward-Prose de marquer devant le but après un premier rebond sur le poteau.
Jusqu'au bout, Tottenham tente d'arracher le point du match nul, mais les hommes de David Moyes ne craquent pas et valident leur victoire… qui montent au 9ᵉ rang de Premier League.