Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Premier accroc en Premier League pour Manchester United, battu sur le fil à Brighton

Joao Pedro a crucifié Manchester United.
Joao Pedro a crucifié Manchester United.EDDIE KEOGH/Getty Images via AFP
Alors que l'on pensait que United allait s'en tirer avec le point du match nul, Brighton a arraché une belle victoire dans le temps additionnel grâce à une tête à bout portant du Brésilien Joao Pedro.

Pas favori selon les bookmakers, Manchester United venaient à l'Amex Stadium dans l'objectif de ramener les trois points après ceux glanés contre Fulham le week-end dernier. 

Pourtant, ce sont les hommes du jeune entraîneur allemand Fabian Hürzeler qui ont entamé la rencontre de la meilleure des manières. Danny Welbeck a ouvert le score à la 32ᵉ minute de jeu alors que son équipe ne dominait pas forcément le visiteur. Néanmoins, les Red Devils - à l'image de la saison dernière -, ont manqué de mordant.

Au retour des vestiaires, Erik ten Hag n'a pas attendu pour changer les choses, en faisant entrer le buteur néerlandais Joshua Zirkzee. Et, si Manchester United est parvenu à égaliser par l'intermédiaire du très bon Amad Diallo à l'heure de jeu, l'ancien de Bologne a empêché les siens de passer devant dix minutes plus tard. En effet, l'autre remplaçant Alejandro Garnacho a cru donner l'avantage à United, mais Zirkzee a retouché le ballon devant la ligne. Le VAR n'a pas manqué et but refusé pour hors-jeu. 

Regrettable quand on sait qu'il est difficile de gagner à Brighton, car les Red Devils repartent avec une première défaite. Joao Pedro est venu punir les visiteurs dans le temps additionnel (90ᵉ+5) à l'issue d'un gros temps faible des Mancuniens.

Animation de jeu toujours aussi balbutiante donc alors que le prochain rendez-vous se nomme Liverpool, à Old Trafford dimanche prochain. Les Seagulls, quant à eux, ont une réception à négocier en EFL Cup durant la semaine qui arrive puis un déplacement à l'Emirates Stadium dans sept jours.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)