Premier contretemps dans la saison d'Arsenal, accroché par Brighton à l'Emirates
Principal fait de jeu du match, Declan Rice a mis les siens en danger quand il a récolté un second carton jaune évitable à la 49ᵉ minute de jeu. Pourtant, jusqu'alors, les Gunners menaient dans la partie grâce à un but de Kai Havertz à la 38ᵉ.
Arsenal maîtrisait la rencontre au mieux face à des Seagulls fidèles à leurs principes. Et, c'est donc plutôt logique qu'ils ont été capables d'égaliser en supériorité numérique quand l'attaquant brésilien Joao Pedro est parvenu à glisser le ballon sous les bras de David Raya à la 58ᵉ.
In fine, beaucoup de regret pour l'équipe d'Arteta qui laisse filer ses premiers points de la saison, elle qui avait gagné contre Wolverhampton et Aston Villa ce mois d'août. Néanmoins, il ne faut pas nier le fait que Brighton a dominé les débats en seconde mi-temps après l'exclusion de Rice – l'Anglais a fait preuve d'anti-jeu à la suite d'une faute anodine qu'il a causée dans le camp adverse.
Le milieu de terrain sera donc absent lors de la prochaine journée : à Tottenham, pour le derby londonien. Et, plus largement, les Gunners devront livrer un meilleur visage au retour de la trêve internationale.
Quant à Brighton, le bon début de saison se poursuit et reste donc dans le groupe de tête du classement avec 7 points en attendant la suite et la fin de la journée. Prochain match : le promu Ipswich à domicile.