Premier League : Liverpool en colle 6 à Leeds et se relance dans la course à l'Europe
L'équipe de Jurgen Klopp a pris l'avantage à Elland Road sur un but polémique de Gakpo, qui a été validé alors que le ballon avait heurté le bras de Trent Alexander-Arnold au départ de l'action (35e). La VAR n'aurait pas vérifié l'incident, car cela s'est produit bien trop avant le but. Forcément, du côté des hommes de Javi Gracia, la colère était énorme.
Mohamed Salah a enfoncé Leeds quatre minutes plus tard (39e), avant que Luis Sinisterra ne réduise l'écart dès l'entame de la seconde période. Le doublé de Diogo Jota, un autre but de Salah et un dernier de Darwin Nunez ont permis à Liverpool de mettre fin à sa série de cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues.
Après avoir été à deux doigts de remporter un quadruplé la saison dernière, Liverpool en est réduit à se battre pour atteindre les places de Ligue Europa ou de Ligue Conférence. La Ligue des champions semble hors de portée. Avec cet objectif en tête, les Reds, huitièmes, sont désormais à deux points de Brighton, septième.