Quitter Chelsea "ne serait pas la fin du monde", pour Pochettino
Pochettino a été critiqué pour sa première saison difficile à la tête de Stamford Bridge. Alors que les spéculations autour d'un possible licenciement de son poste d'entraîneur de Chelsea vont de bon train, il a profité d'une conférence de presse pour souligner qu'il avait également son mot à dire sur son avenir.
L'ancien entraîneur de Tottenham a déclaré qu'il n'était pas malheureux à Londres, mais il a répété qu'il devait avoir une conversation avec la hiérarchie du club à la fin de la saison.
"Ce n'est pas seulement si les propriétaires sont satisfaits parce que vous devez nous demander à nous aussi. Ce ne serait pas la première fois qu'une équipe d'entraîneurs décide de ne pas continuer. Demain, je pourrais dire 'je vais partir'. Il y a deux parties s'ils prennent une décision et cela n'est pas seulement une décision qui appartient à Chelsea. Il est possible que nous ne soyons pas heureux parce que nous sommes arrivés ici avec un travail à faire, sans qu'on ne l'ait fait. Je ne dis pas que je ne suis pas content. Si nous nous séparons, ce n'est pas un problème, ce ne sera pas la fin du monde".
Les supporters ont critiqué l'entraîneur après plusieurs résultats décevants cette saison.
Les victoires successives contre Tottenham et de West Ham en Premier League ont permis à Chelsea de se rapprocher d'une place européenne, cependant.
"Il y a eu des réunions et des rencontres pour organiser la saison prochaine et, bien sûr, pour travailler sur l'avenir", a également affirmé l'Argentin.